Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 2013-2014 Pk/PD, qcm 3

Annatut 2013-2014 Pk/PD, qcm 3

Messagepar Sherlock » 23 Fév 2015, 22:00

Bonjour :D

Un item me pose problème (le B) : le transport actif indirect est fait pour améliorer le rendement du passage à travers la membrane de molecules lipophiles.

Je ne suis pas certaines que le prof ai dit ça, donc j'imagine que c'est pas méga important, mais pourrais-je avoir une explication tutde même?

Merci d'avance <3
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Re: Annatut 2013-2014 Pk/PD, qcm 3

Messagepar Unagi » 23 Fév 2015, 23:39

Bonjour :)

Je suis d'accord avec cet item, ce mode de transport est fait pour des molécules qui sont capables de passer à travers la membrane toute seule mais avec un faible rendement et à une faible vitesse, du coup elles peuvent utiliser grâce à des gradients ioniques des structures protéiques qui vont permettre d'améliorer leurs rendements sans l'utilisation d'ATP :dance:

J'espère que ça répond à tes doutes, si tu me dis ce qui te pose problème et pourquoi tu penses que le prof n'a pas dit ça je pourrais peut-être plus t'aider ? :bashful: :glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Unagi
Carabin No Life

Re: Annatut 2013-2014 Pk/PD, qcm 3

Messagepar Sherlock » 24 Fév 2015, 13:34

Merci, je comprends mieux :D

Je crois juste que le prof ne l'avait pas dit cash comme ça (c'est un item ancien donc ça peut se comprendre ;) ) mais c'est vrai que ça parait logique en fait.

Bonne journée <3
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Retourner vers QCM & Tutorat