El-gringo a écrit: En tout cas, meme si je suis pas tout à fait d'accord avec lui, je pense que trypto est tres courageux de defendre Sarko, surtout en ce moment ou tout le monde le lache...
je préviens pour ceux qui n'ont pas envie de le lire, qu'il ne me disent pas que cela n'a rien à faire ici, j'émet juste ma façon de voir les choses^^ (et le confessional permet de décompresser alors je me lance...
En fait je pense pas que courageux soit le mot...mais fidèle à mes convictions plutôt...je pense que si on voyait les choses de la même façon (plus ou moins...à quelques détails près...) que Sarko l'an dernier à la même periode, et qu'on change pas d'avis comme de chemise, on n'est pas etonné et au contraire même on est plutôt satisfait qu'il ait gardé la même ligne de conduite... et c'est mon cas...
(on notera d'ailleurs que la côte de popularité qui faiblit ne vient qu'en grande partie de sa vie personnelle et de ses quelques dérapages...car je pense que bcp sont satisfait des réformes engagées et ne veulent surtout pas arrêter maintenant la machine...)
Après il y a ceux (mis à part les gens qui ont une tendance plutôt de gauche), qui ont voté sarko mais qui n'ont pas vu ou pas compris le personnage qu'il était...et la façon dont il fonctionne et qui sont donc perturbé de voir un président qui agit lui-même, qui bouleverse les manières de faire et qui ne se laisse pas influencer, et je pense que quelque soit les tendances,on peut reconnaitre qu'il a du cran et surtout du courage de faire ce qu'il fait dans un pays aussi conservateur que la France...après qu'on ne soit pas d'accord avec sa façon de voir et de faire les choses, je le conçois volontier...et heureusement...
Ensuite il ya ceux (comme toi apparement) qui ont voté au second tour contre une Gauche démobilisée, qui a oublié ses véritables convictions (ce que je déplore car sans une opposition concrète, la démocratie est en danger, et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, je ne crois pas que ce soit Sarko qui la mette en danger par sa manière de faire, mais que c'est le manque d'opposition concrète et l'obssession de s'opposer à sa manière de faire plutot qu'à ce qu'il fait...c'est la base d'une opposition en principe...)...
Mais en théorie si on a voté Sarko pour son programme (ce qui n'est pas ton cas apparement gringo et c'est tout à ton honneur..sutout de pas avoir voulu que Miss Colgate soit élu ^^), et qu'on sait faire la part des choses entre ce qu'il entreprend pour le pays,pour garder une ligne de conduite fidèle à son programme, et entre sa vie privée et tout ce qui est autour des réformes et tellement mis en avant par les médias (sans oublier qu'il en a joué certainement), bah je crois qu'on fait pas preuve de courage que de le soutenir et si on continue à croire en ce qu'il fait et ce qu'il va faire...c'est juste qu'on est fidèles à ce qu'on pense à et nos convictions...et j'en suis de ceux-là... pas de forme de courage, juste un brin de folie (juste un brin???
voilà pour ma part et je finirai là dessus je suis convaincue (et je suis peut etre naif, pourtant pas de nature, et surement moins que ceux qui ont voté Besancenot, Buffet ou Le Pen), que c'est quelqu'un de relativement honnette (soulignez le relativité de la chose parce que ce sont quand même des politiciens^^) et qui est convaincu de ce qu'il fait et que ce qu'il fait contribuera à améliorer les choses... je peux me tromper, mais j'y crois et j'y croirai tant qu'il continuera dans cette voie...
Quant à Bayrou, je pense qu'il ne sera JAMAIS président de la république, car on ne peux pas faire reproduire des chiens, des chats et des canards (Coiiinnnn!!
voilou (désolé je viens à peine de voir ça c'est pour ça que je réagit maintenant^^...)et fallait pas me lançer la dessus parce que c'est mon issue pour m'evader un peu de mes cours et je peux parler très longtemps^^ (meme en disant des conneries...)
ah et pour l'heritage en fait je pense exactement la même chose que notre président à ce sujet...je trouve absurde que la maison que mes parents on fait construire pour eux et pour nous, en ayant travaillé comme il l'ont fait pour obtenir ce bien, nous devrions la payer pour l'acquérir... enfin ca me parait à la base inimaginable et j'ai l'impression que c'ets Proudon qui a instauré ça pour lutter contre le droit d'être propriétaire^^ (et j'exagère pas!) voilà après on peut ne pas etre d'accord mais je comprend vraiment pas cette fois^^
et ct le mienEl-gringo a écrit: C'était mon p'tit coup de gueule à moi.
en tout cas merci pour ta contribution, j'apprécie quand les gens qui s'opposent se basent sur autre chose que: sarko a augmenté son salaire, sarko porte une rolex, sarko s'est remarié en trois moi ...
sur ce je crois qu'il faut que je rale sinon on va finir par politiser ce post^^
alors bah...
-monsieur Gudicelli s'est trop embrouillé ce matin avant d'attaquer la glycolyse, il répète cent fois les mêmes chose et ça m'a endormi