Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 13 Item B

QCM 13 Item B

Messagepar Cyrmbt » 03 Mar 2015, 21:33

Bonsoir
je sais l'erratat compte cet item juste
Mais pour moi le sujet précise Dans l'ordre
et dans mon item j'ai " de l'exterieur vers l'interieur on a limitante externe media et endothelium "
or l'endothélium n'est pas de suite après la media

NEED HELP
Cyrmbt
Apprenti Carabin

Re: QCM 13 Item B

Messagepar MarionL. » 03 Mar 2015, 21:48

+1 :)
MarionL.
Carabin No Life

Messagepar Claraleuse » 03 Mar 2015, 21:51

+1 ! Pour moi c'est faux, pour que ça soit pas ambiguë il aurait fallu dire "des étapes peuvent manquer"
Claraleuse
Carabin vétéran

Messagepar MarionL. » 03 Mar 2015, 21:53

Et l'adventice ? Elle y est pas ... pourquoi ? :)
MarionL.
Carabin No Life

Messagepar Cyrmbt » 03 Mar 2015, 21:59

Après l'adventice je pense pas que ca soit grave qu'elle n'y soit pas mais partons de la Limitante externe
On aurait
Limitante externe
Media
Limitante interne
intima

Pour moi c'est faux parce qu'il manque une étape donc ce n'est pas dans l'ordre !
je rechigne rarement mais la c'est pas cool surtout quand on a pas le meme item que les autres qui lui pour le coup était clair comme de l'eau de roche ....
Cyrmbt
Apprenti Carabin

Messagepar Lééaa » 03 Mar 2015, 22:05

-1 :P

Moi je suis pas d'accord avec vous! Il est écrit dans l'ordre, mais c'est pas dis que ce soit exhaustif :D
C'est comme les QCM du genre, les aliments passe par l'estomac, le jéjunum, l'iléon etc, vous le mettriez faux parce qu'on a pas dit la duodénum?
C'est pareil, même genre de QCM, je pense pas que les tuteurs souhaitaient piéger la dessus. Ils voulaient surement juste voir si on connaissaient l'ordre des couches ^^
Lééaa
Carabin Geek

Messagepar Cyrmbt » 03 Mar 2015, 22:06

bah justement si il test de savoir si on connait l'ordre des couches on voit bien la que y'a une couche qui manque donc l'ordre n'est pas bon
Vu qu'on demande un ordre c'est censé etre exhaustif quand meme ... :'(

Puis pourquoi d'autre avaient limitante externe media limitante interne ( tout bien dans l'ordre et sans trou ) :'( INJUSTICE SCANDALE DISCRIMINATION @@ :disapointed: :disapointed: :disapointed: :disapointed: :disapointed:
Cyrmbt
Apprenti Carabin

Messagepar MarionL. » 03 Mar 2015, 22:10

Lééaa a écrit:-1 :P

Moi je suis pas d'accord avec vous! Il est écrit dans l'ordre, mais c'est pas dis que ce soit exhaustif :D
C'est comme les QCM du genre, les aliments passe par l'estomac, le jéjunum, l'iléon etc, vous le mettriez faux parce qu'on a pas dit la duodénum?
C'est pareil, même genre de QCM, je pense pas que les tuteurs souhaitaient piéger la dessus. Ils voulaient surement juste voir si on connaissaient l'ordre des couches ^^

Tsssss
Et moi je mets +100000000 parce que :
-de un on est pas d'accord pour une fois hihi
-de deux c'est pas précisé dans l'énoncé...
-de trois la premiere reponse c'etait E donc la bonne ahahah ( :lol: )
-de quatre y a pas les mêmes éléments dans les différents items ce qui laisse croire que effectivement c'est exhaustif

Donc la vraie question c'est comment savoir quand c'est exhaustif ou pas ? Ou sous entendu ? ;)
MarionL.
Carabin No Life

Messagepar Cyrmbt » 03 Mar 2015, 22:11

La vraie question numéro 2 pourquoi et comment n'avons tous pas eu les meme item :O
Cyrmbt
Apprenti Carabin

Messagepar skyyart » 03 Mar 2015, 22:13

arrétez de chipoter c'étais évident que c'étais pas un piège et que c'étais pas exhaustif pas la peine de rager vous avez faux c'est tout :P
skyyart
Carabin débutant

Messagepar Lééaa » 03 Mar 2015, 22:15

MarionL. a écrit:Tsssss
-de quatre y a pas les mêmes éléments dans les différents items ce qui laisse croire que effectivement c'est exhaustif

Donc la vraie question c'est comment savoir quand c'est exhaustif ou pas ? Ou sous entendu ? ;)

Alors moi je met -100000000000000000000000 parce que: :P
-De un on est pas d'accord (et c'est pas normal ^^)
-de deux c'est pas préciser dans l'énoncé "exhaustif" donc si c'est pas préciser, y a pas de raison que ca le soit
-de trois la meilleure des réponses c'est B :D
-de quatre c'est pas parce qu'il y a pas les mêmes choses que c'est faux. Des QCM de ce style c'est pas la première fois, tout les ans il y en a, y en a un dans une des ronéo d'anat (le digestif) je crois, on a même eu le même genre de chose au S1 en BDR genre avec le trajet des spz, la on dirais vous découvrez ce style d'item alors que c'est pas le cas :lool:

Moi je pense que si c'est exhaustif ils l'écrivent(après juste je pense ahahah, et je pense pas toujours juste sinon ça se serait ^^)
Lééaa
Carabin Geek

Messagepar Cyrmbt » 03 Mar 2015, 22:19

peut etre qu'on a eu la meme chose mais les element étaient interchangés il n'y avait pas juste que " un trou "
Cyrmbt
Apprenti Carabin

Messagepar MarionL. » 03 Mar 2015, 22:21

Lééaa a écrit:
MarionL. a écrit:Tsssss

Alors moi je met -100000000000000000000000 parce que: :P
-De un on est pas d'accord (et c'est pas normal ^^)
-de deux c'est pas préciser dans l'énoncé "exhaustif" donc si c'est pas préciser, y a pas de raison que ca le soit
-de trois la meilleure des réponses c'est B :D
-de quatre c'est pas parce qu'il y a pas les mêmes choses que c'est faux. Des QCM de ce style c'est pas la première fois, tout les ans il y en a, y en a un dans une des ronéo d'anat (le digestif) je crois, on a même eu le même genre de chose au S1 en BDR genre avec le trajet des spz, la on dirais vous découvrez ce style d'item alors que c'est pas le cas :lool:

Moi je pense que si c'est exhaustif ils l'écrivent(après juste je pense ahahah, et je pense pas toujours juste sinon ça se serait ^^)

Le retour du cerveau parano tu vas pas me dire que tu connais pas :)
(je pense que tu vas avoir raison de toute facons, j'ai sûrement psychoté :lol: :lol: )
MarionL.
Carabin No Life

Messagepar Lééaa » 03 Mar 2015, 22:23

Cyrmbt a écrit:peut etre qu'on a eu la meme chose mais les element étaient interchangés il n'y avait pas juste que " un trou "

J'abandonne ahah, je laisse les tutrices vous répondre :P
Après je comprends très bien ton point de vue, moi aussi quand je me fait avoir sur des trucs qui sont mêmes pas des pièges ça me fou la rage, malheureusement des fois ça arrive et on a juste l'impression d'une grande injustice :neutre:

Bonne soirée quand même! :kiss:
Bisouuuus bisouuus
Lééaa
Carabin Geek

Messagepar Lééaa » 03 Mar 2015, 22:26

MarionL. a écrit:
(je pense que tu vas avoir raison de toute facons, j'ai sûrement psychoté :lol: :lol: )

Ca y est, il est de retour!!
Ahah moi aussi c'est pareil sur d'autre truc et je crois que le fait de doubler n'arrange pas les choses!!
Courage a nous :kiss: :lool:
Lééaa
Carabin Geek

Messagepar Cyrmbt » 03 Mar 2015, 22:29

Lééaa a écrit:
MarionL. a écrit:

Ca y est, il est de retour!!
Ahah moi aussi c'est pareil sur d'autre truc et je crois que le fait de doubler n'arrange pas les choses!!
Courage a nous :kiss: :lool:

Et si on est parano en primante c'est pire O_O
Cyrmbt
Apprenti Carabin

Messagepar A!ex » 03 Mar 2015, 22:48

+1
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar Avendil » 04 Mar 2015, 08:19

Vu qu'on demande un ordre c'est censé etre exhaustif quand meme ...

Bah non, c'est pas le même mot, et y'a aucun lien d'inclusion entre les deux ^^ si je te dis 1 - 7 - 12 - 22, tu vas pas considérer que c'est pas dans l'ordre non ?
Pareil si on te dit de mettre dans l'ordre chronologique 1914 1918 et 1939 (pour rester dans les classiques), personne n'y verra rien à redire :P
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar César » 04 Mar 2015, 09:07

+1 Pour Avendil :clown:
César
Carabin vétéran

Messagepar Cyrmbt » 04 Mar 2015, 09:19

Je suis d'accord avec vous mais bon ça aurait pu être préciser puis étant donner que l'autre item était carrément dans l'ordre ça me laisse perplexe ...
c'est pas le fait du point au qcm entre nous je suis plus à ça près mais ça me turlupine ce genre d item on nous conditionne a faire attention au moindre détails on en devient parano. ..
puis bon pas les même itemps je crie à l injustice aha
Cyrmbt
Apprenti Carabin

Suivante

Retourner vers Coin QCMs