Bonjour
Alors je vais essayer de répondre sans oublier de questions, dites moi s'il y en a une qui passe à la trappe
MarionL. a écrit: "les protoneurones orthosympathiques se trouvent uniquement dans la colonne IMM", compté faux l'an dernier car il y avait l'IML aussi ... cette année ca serait bien vrai non?
Non ce serait faux aussi : les protoneurones orthosympathiques se trouvent au niveau des colonnes IMM et IML
MarionL. a écrit: au niveau de la projection des organes, qu'on dise scapula ou épaule (pour le diaphragme par exemple) c'est pareil?
Non ce n'est pas pareil, mais je ne pense pas que le professeur piègerai la-dessus
MarionL. a écrit: "les nerfs splanchniques pelviens sont également appelés les plexus hypogastriques inférieurs" compté V
Pour moi c'est faux, les nerfs splanchniques pelviens rejoignent le plexus hypogastrique inférieur
MarionL. a écrit: "les gg du tronc sympathique sont reliés par des connectifs" compté V
En effet les ganglions sont connectés entre eux, c'est une
chaine ganglionnée
MarionL. a écrit: si on parle de nodule fibreux de morgagni pour la valve aortique, on met faux direct? Puisque cette annee il a précisé que c'était arentius?
Oui, le nodule fibreux d'Arentius c'est pour la valve aortique et celui de Morgani pour la valve pulmonaire
MarionL. a écrit: "le noeud d'aschoff et Tawarra appartient aux parois de l'atrium droit" compté vrai
Pour moi c'est bien Keith &Flack au niveau de la paroi de l'atrium D et Aschoff et tawara au niveau du septum fibreux inter-atrial
MarionL. a écrit: "la valve de thebesius se situe au niveau de l'orifice de la VCI" compté faux
En effet, je le pense que le piège était que l'orifice de la VCI ce n'est pas pareil que la paroi inférieure de l'atrium D mais je vous l'accorde ce n'est pas très bien posé
MarionL. a écrit: "l'air que l'on respire passe par le pharynx pour se diriger vers les poumons" compté F
L'air passe bien par le pharynx avant de rejoindre les voies aériennes supérieures
Désolé pour le temps de réponse
C'est plus clair maintenant ?