Alors il y'a quelque chose qui me gene par rapport à ça. Dans la roneo 7 page 8, il y a marque:"l'adrenaline augmentent la force contractile". Donc d'apres mes sources l'adrenaline augmentent la frequence cardiaque.
Le probleme c'est que si on relie ça aux cours sur la Biophy Cardiaque, ceci n'est pas coherent. Normalement si la contractilite augmente la frequence cardiaque devrais diminuer et vis-versas.
Donc normalement l'adrenaline diminue la force de contractilite ainsi on augmente la frequence cardiaque non?
On descend un peu dans la roneo et il parle des inhibiteurs calciques:"ils diminuent la force contractile ainsi que la frequence cardiaque"
Ainsi sii on diminue la frequence cardiaque on doit augmenter la force contractile non?
En tout cas apres quelque recherche sur le forum. J'ai trouve un poste qui allait dans mon sens ( http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopi ... ue#p319959 ) et qui sera peut etre mieux explique
En tout cas soit je fais fausse route totalement soit je me prend trop la tete.Merci à celui qui m'aideras