Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 1 item D

Qcm 1 item D

Messagepar Jean06 » 18 Mar 2015, 11:27

Bonjour, où est ce que dans la roneo c'est marqué que dans l'os spongieux, les lamelles osseuses sont ÉCRASÉES?
Merci d'avance
Jean06
Carabin vétéran

Re: Qcm 1 item D

Messagepar Hygie » 18 Mar 2015, 11:45

Bonjour

Ca n'est pas marqué, j'ai fais ce QCM à partir de la ronéo de l'année dernière .. maintenant vous le saurez. Mais honnêtement, ARRETEZ de chercher la petite bête, le but de l'item était de savoir si la moelle était dans l'os compact ou spongieux, pas de savoir si les lamelles osseuses sont écrasées ou pas ! C'etait pour faire un item complet.
Tutrice d'anatomie 2014-2015
Hygie
Carabin addicted

Messagepar sofia.bo » 18 Mar 2015, 13:08

Coucou Hygie :)

Moi aussi j'ai mis faux à ce qcm à cause de "écrasé" (bref pas grave), mais juste, faut pas trop nous en vouloir on voit des pièges de partout et chaque mot bizarre/non connu est pour nous susceptible d'être un piège :/
sofia.bo
Apprenti Carabin

Messagepar Hygie » 18 Mar 2015, 13:20

Je vous comprends, on est aussi passés par la P1 et le tutorat c'est vraiment énormément de travail ... pour vous dire avec mes co-tut on a même pas eu le temps de commencer à bosser nos cours de P2 tellement ça nous prend du temps de répondre sur le forum, faire des fiches, faire les erratas, faire les sujets de tutos, les concours blancs, préparer les séances de révisions :disapointed:

On a fait des banques de QCM cet été pour avoir le temps de vous ficher TOUT le programme (ce qui n'a jamais été fait en anat), j'ai vérifier sur la ronéo que toutes les notions principales des items y étaient (ce qui m'a pris ENORMEMENT de temps), mais j'avoue que j'ai pas fais attention au "écrasé" @@

Ne nous en voulaient pas, on fait vraiment notre MAXIMUM pour vous mais la on craque un peu <3
Tutrice d'anatomie 2014-2015
Hygie
Carabin addicted

Messagepar MBrown » 18 Mar 2015, 14:54

:gigi:
MBrown
VP Partenariat

Messagepar Jean06 » 18 Mar 2015, 17:20

Je vois pas de souci merci beaucoup !!
Jean06
Carabin vétéran

Messagepar sofia.bo » 22 Mar 2015, 14:31

Ah oui je comprend totalement, désolé alors parce que j'ai l'impression qu'on est une promo assez chiante sur les qcms.. :roll:

En tout cas MERCIII ENORMEMENT pour tout ce que vous faites!!!! Vos fiches sont magnifiques, complètes donc c'est un plaisir de travailler dessus! Vos posts et réponses sont toujours très clairs et donc aident beaucoup!
J'imagine bien que ça vous prend tout votre temps ce tutorat .. donc même si on est super chiant sachez qu'on est extrêmement reconnaissant pour votre investissement! :in-love:

Je me répète encore mais merci beaucoup <3 <3 <3
sofia.bo
Apprenti Carabin

Retourner vers Coin QCMs