Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 1 item A

QCM 1 item A

Messagepar Alycia » 17 Mar 2015, 21:50

Bonsoir,
Où est-il mentionné dans les cours que l'os spongieux n'a pas de lamelles de collagènes et de cristaux d'hydroxyapatite ? J'avais compris que la substance interstitielle était la même entre cortical et spongieux mais que cependant il n'y avait pas d'ostéons dans l'os spongieux.
Merci d'avance :bye:
Alycia
Carabin vétéran

Re: QCM 1 item A

Messagepar rurumime » 17 Mar 2015, 21:53

+1 j'ai cherche dans toute la roneo pas trouve
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Messagepar Azur » 17 Mar 2015, 21:59

+1 !!
Azur
Apprenti Carabin

Messagepar cookiemonkey » 17 Mar 2015, 22:24

J'ai gravé beugué aussi !! :)
Tutrice UE10 2015/2016 <3

ExaO ... UE10 > BDR <3

Je vend touuuuuuut http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=2&t=70258

Image
cookiemonkey
Carabin No Life

Messagepar Elliot » 18 Mar 2015, 06:43

+1 ! Pas le retour de l'histo s'il vous plait :'( ahaha
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Oxo » 18 Mar 2015, 09:25

++++++++++++++++++++++++1
Ça manque de truites par ici...

Cookieboobs <3
Oxo
Carabin No Life

Messagepar A!ex » 18 Mar 2015, 09:58

+1 Nostalgie :clown:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar Hygie » 18 Mar 2015, 10:47

Bonjour :)

Je vous concède que c'est pas très clair dans la ronéo, c'est pour ça qu'on vous fiche tout le programme ! Fiche sur l'appareil locomoteur page 2, c'est clairement expliqué.

De plus en histo vous l'avez étudié donc bon ... :disapointed:

Désolé si ça vous a embrouillé, ce n'était pas le but :kiss:
Tutrice d'anatomie 2014-2015
Hygie
Carabin addicted

Messagepar Elliot » 18 Mar 2015, 11:57

Coucou Hygie :)
Je veux pas faire ma rabat-joie mais si c'est pas clairement expliqué dans la ronéo et qu'on nous la plutôt expliqué en histo c'est pas cool de nous le mettre en anat... Et si la ronéo n'est pas censée être le support officiel vos fiches encore moins, en tout cas je n'ai pas lu votre fiche sur l'appareil locomoteur donc je savais vraiment plus....

Mais LOVE quand même parce que vos QCM étaient vraiment cool :)
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar cookiemonkey » 18 Mar 2015, 12:41

C est vrai que je suis un peu d accord avec eliott, si on fait pas les ffiches on se fait avoir c est dommage :/

( même si vos qcm etait cool, dur mais cool :D <3)
Tutrice UE10 2015/2016 <3

ExaO ... UE10 > BDR <3

Je vend touuuuuuut http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=2&t=70258

Image
cookiemonkey
Carabin No Life

Messagepar rubis » 18 Mar 2015, 13:24

Le truc c'est que les profs disent à peu près les mêmes choses chaque année mais en oubliant parfois et ils savent absolument pas à la fin de l'année s'ils vous l'ont dit ou non au risque que vous ayez au concours quelque chose non dit en cours.
Et vu que cette année beaucoup de chapitres ont été passés en vitesse on pensait que c'était une meilleure idée de vous le poser en tutorat histoire que vous l'ayez vu une fois et que vous soyez pas choqué le jour du concours que de ne pas le faire alors que ça peut très bien être posé.
Image
rubis
Carabin vétéran

Messagepar Hygie » 18 Mar 2015, 13:28

Je vous comprends, on est aussi passés par la P1 et le tutorat c'est vraiment énormément de travail ... pour vous dire avec mes co-tut on a même pas eu le temps de commencer à bosser nos cours de P2 tellement ça nous prend du temps de répondre sur le forum, faire des fiches, faire les erratas, faire les sujets de tutos, les concours blancs, préparer les séances de révisions :disapointed:

On a fait des banques de QCM cet été pour avoir le temps de vous ficher TOUT le programme (ce qui n'a jamais été fait en anat), j'ai vérifier sur la ronéo que toutes les notions principales des items y étaient (ce qui m'a pris ENORMEMENT de temps), mais j'avoue que j'ai pas fais attention à ce détail @@

Ne nous en voulaient pas, on fait vraiment notre MAXIMUM pour vous mais la on craque un peu <3

On sait que c'était un tuto dur, vu les chapitres traités mais c'est pour vous entrainer un maximum sur tous les cours. On voilait vraiment pas vous décourager :disapointed: Le concours sera plus facile, ne vous inquiétez pas ! Ne lâchez surtout pas l'anat parce que vous avez des notes moyennes au tuto, c'est normal ! on vous pose des items qui ne tomberont jamais au concours mais quand on doit faire 210 QCM dans l'année on ne peut pas être représentatives du concours !

Love anatomique <3 <3
Hygie
Carabin addicted

Messagepar A!ex » 18 Mar 2015, 13:44

Merci pour tout ce que vous faites vous êtes géniaux :desire:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar rubis » 18 Mar 2015, 14:24

Désolé on essaye vraiment de faire le max.. :coeur:
Image
rubis
Carabin vétéran

Messagepar MBrown » 18 Mar 2015, 14:56

:gigi: juste par ce que un :gigi: sa donne toujours le sourire

Non mais en vrai je comprend pas comment il peut être faux ,désolé 0_o , je sais qu'il a dit sa en parlant de l'os compact y'a deux ans j'y était, mais pour moi collagène plus cristaux c'est de l'os spongieux ou compact mais c'est de l'os.
Merci
Labise :gigi:
MBrown
VP Partenariat

Messagepar Pelouuuts » 18 Mar 2015, 15:59

Pareil je pensais qu'au niveau histologique le cristal d'hydroxyapatite était toujours présent... :/
! ET PAF, CA FAIT DES CHOCAPICS !
:male-fighter1: TUT' BDR 2015-2016 :male-fighter1:

:party: VP EVENT - CARAB'IN DELIRIUM BDE MEDECINE 2016-17 :party:

Image
Pelouuuts
VP Evenementiel

Messagepar Elliot » 18 Mar 2015, 17:52

Je me rends compte du travail que vous faites franchement vous êtes toutes au taquets ça se voit et c'est vraiment super gentil de votre part <3 vous êtes une véritable équipe de Totally Spies ;)

Mais je voulais juste précisée pour les trucs qu'il n'a pas dit en cours: Depé nous a explicitement dit en cours cette année que y'a des choses qu'il a dit les autres années mais c'est bien cette année qui compte puisque lui et Baqué font les QCM directement après le cours et les sélectionne après quand tous les cours sont passés.

Love
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Hygie » 18 Mar 2015, 17:54

Bon écoutez vous voulez quoi ? Compter l'item Faux ? une double correction ?

On va pas se battre pendant 1 semaine pour un item, je préfère passer ce temps là à répondre a des questions .. alors dites moi ..
Hygie
Carabin addicted

Messagepar MBrown » 18 Mar 2015, 19:14

:gigi: Moi je m'en fiche de la double correction tout ça, je veux juste savoir les tenants et les aboutissants, voila tout. Après je sais pas pour les autres. :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :P
MBrown
VP Partenariat

Messagepar Alycia » 18 Mar 2015, 20:53

Moi aussi je voudrais surtout une petite explication si possible de façon à ne pas me tromper LE JOUR DU CONCOURS, ça m'a paru bizarre parce qu'il me semble pas que Phillip nous ait expliqué ça au premier semestre. Mais du coup concrètement de quoi est composé l'os spongieux ? Et quelles sont les différences entre les deux types d'os ?
Merci :)
Alycia
Carabin vétéran

Suivante

Retourner vers Coin QCMs