Pour les artères para-médianes je n'aurai pas du mettre cervelet elles sont trop courtes et vascularisent le tronc cérébral avec les artères circonférentielles courtes alors que les circonférentielles longues vascularisent le cervelet.
L'item est donc faux je le rajoute dans les erratas. encore désole
Y'a un truc qui est pas super précis dans le cours, sur la ronéo d'après ce que j'avais compris y'avait les paramédianes qui donnaient les circonférentielles courtes (TC) et longues (cervelet) et là d'après l'errata paramédianes =/= circonférentielles y'a un truc que j'ai pas bien saisi alors
Si vous pouviez me faire un bref recap de cette notion
Merci d'avance bonne aprem
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist#UE 13
Je suis d'accord avec melilou; théoriquement cette année on devrait pas avoir un qcm qui joue avec cette notion. Surtout que dans la ronéo on a les trois paires d'artères et avec à la suite de la liste "elles vascularisent TC + cervelet"
TUTEUR UE12 2015-2016
L'espace des trools :
TUT' UE3B PARASITE
Parce que Nucléoline elle est gentille
Mais elles peuvent pas test POLO la BEST DÉ MI CORAZON
BOB a écrit:Mdr au concours y aura pas de double corrections les gars
La majorité de tout ce qu'on apprend est simplifié et cette année ça l'est encore plus; des items faux à une époque sont vrais à une autre si on regarde le cours de cette année on a pas de quoi faire la différence entre ce que vascularisent ou pas les paramédianes
Dernière édition par Julián le 18 Mar 2015, 16:16, édité 1 fois.
TUTEUR UE12 2015-2016
L'espace des trools :
TUT' UE3B PARASITE
Parce que Nucléoline elle est gentille
Mais elles peuvent pas test POLO la BEST DÉ MI CORAZON