Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Informations P1

Discutez de la LAS en général

Informations P1

Messagepar Laure » 13 Sep 2007, 11:47

Bonjour
je me posais une question:
comment vous organisez vous semaine/week end?

-quand faites vous des QCM?
-quand revoyez vous vos lecons?
-que faites vous le week end?

Je m'adresse aux P1 ainsi qu'aux souvenirs des tuteurs :)
merci d'avance !
Laure
Carabin vétéran

Messagepar alcohol » 13 Sep 2007, 12:06

Je faisais des QCMs dès que j'avais fini un chapitre, puis j'en refaisais régulièrement sans revoir le cours. Les cours je les revoyais en général quand je bloquais sur un ou plusieurs QCMs, et je prenais vraiment le temps de le revoir bien à fond avant de me remettre aux QCMs.
Par contre le WE je faisais rien de spécial par rapport au reste de la semaine, mais j'ai jamais été une merveille d'organisation...
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar TONY CHOPPER » 13 Sep 2007, 12:17

VOIR ET REVOIR LE COURS ca c'est la base puis faires et refaire des annales :wink:
TONY CHOPPER
Carabin débutant

Messagepar Laure » 13 Sep 2007, 12:29

merci :)

mais...et le week end ?
Laure
Carabin vétéran

Messagepar Flounay » 13 Sep 2007, 17:44

Je vais commencer par te donner la phrase toute faite que tout le monde vas te donner! "ca dépend de chaque personne, il faut que tu t'organise selon ton rhytme etc...."

Après si tu est interessée par des expériences personnelles, on va se lacher!
Au début d'année, je pense que beaucoup de primants revoient les cours du matin, et qu'ils les revoient une seconde fois pendant le week-end.
En suite, chacun se personalise. Moi, je me disais, que je devais revoir tout le programme en un certain nb de semaines. En général, je revoyait le cours puis je fesait les anathemes du chapitre (a la fin j'en avais marre du cours, je faisais que les QCM!). Et dès que je finisait un cycle, j'en commencais un autre! Il va s'en dire, qu'a se stade tu ne différenciras plus les weekend et les jours normaux! (tu verras:wink: )

Mais bon, le seul conseil d'organisation vraiment important que je puisse te donner, c'est de faire de la SHS tous les jours à partir du début des cours en octobre! Parce qu'on est très vite débordés par cette matière!
Tutrice de Biophysique
Love Magné
Flounay
Carabin débutant

Localisation: Quelque part en train d'utiliser le telephone de patrick...

Messagepar Laure » 14 Sep 2007, 10:39

merci :D
Laure
Carabin vétéran

Messagepar narc » 14 Sep 2007, 18:48

oh ba le we grasse mat ;)
- PONY -
LOVE PEPOU
narc
Apprenti Carabin

Messagepar -lora- » 14 Sep 2007, 22:34

Et ptit dej au lit à 13H

:P
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar phoeunix » 14 Sep 2007, 22:40

Et drogues, discothèques et jolies filles le soir !
phoeunix
Carabin confirmé

Messagepar Away » 17 Sep 2007, 14:43

Ces jeunes...

On m'a dit qu'il faut toujours se demander ce que font les autres, et se rappeler que les places sont très limitées après le concours, donc réviser et faire des QCMs tout le temps, à chaque minute de notre vie @_@

Je pense que je dormirai quand même chaque nuit :D
Away
Carabin confirmé

Messagepar Flounay » 17 Sep 2007, 18:44

youyou! chaque minute de ta vie? t'es folle! tu vas craquer si tu te ménage pas un peu!
Et moi je dirais plutot l'inverse, il faut se battre contre toi meme! parceque si tu commence a te demander ce que font les autres, tu vas stresser! il y aura toujours quelqu'un qui travaille plus! (noublie pas que l'efficacité change d'une personne à l'autre!)
Tutrice de Biophysique
Love Magné
Flounay
Carabin débutant

Messagepar Away » 17 Sep 2007, 18:54

Personnellement je n'ai jamais stressé de ma vie xD

Je suis plutôt Zen 8)
Away
Carabin confirmé

Messagepar bach57 » 17 Sep 2007, 19:18

tiens ? une femme Barbaragoulde ? :roll:
Oo
bach57
Carabin confirmé

Messagepar phoeunix » 17 Sep 2007, 19:18

Faudrait faire un ptit sondage du nombre de gens qui pensaient n'avoir jamais stressé de leur vie avant P1 et qui en ont fait l'experience justement a ce moment la.
Mais je ne dis pas que tu vas stresser et sincèrement je ne te le souhaite pas mais je pense que cette pcem1 met a l'epreuve les nerfs de tout le monde a un moment donné et il faut en etre conscient, s'y attendre et avoir les armes pour y faire face si on commence a stresser.
Sinon je dirais comme Flounay, ok c'est un concours, y a plein de gens qui travaillent tres dur mais c'est une mauvaise idée de penser trop a ce que font les autres car c'est des le depart se mettre dans une situation difficile, je m'explique : si tu tiens le coup, que tu bosses enormement et que tu prends tres tres peu de temps pour decompresser, ok tu suis ta ligne de conduite, tu laisseras pas echapper une minute de temps et penser que les autres sont en train de travailler peut te maintenir la pression quelques temps.
Mais le jour où tu craques un peu, que t'en as tellement plein le chou que tu bosses pas une aprem et que les jours d'apres t'as un peu de mal a bosser, le fait de se dire que pendant que t'as rien fait, les autres ont bossé comme des fous et que t'as pris du retard, ce gene de pensées risque de te bouffer le moral et ne t'aidera pas a repartir de plus belle bien au contraire, ca peut t'enfoncer et c'est un piège.
La meilleure attitude a avoir est de se recentrer sur soi meme, sur son travail, de trouver un equilibre qui nous convient, qui ne nous brutalise pas (trop ^^) et qui nous permet de tenir les 8 mois sereinement sans trop de coup de blues et mettre hors de soi, le plus loin possible, toutes les sources de stress comme les "croyances" et toutes les rumeurs qui peuvent circuler et se mettre le moins possible en difficulté (louper des cours importants par ex. meme si rien n'est jamais perdu grace a la corpo).
phoeunix
Carabin confirmé

Messagepar Away » 17 Sep 2007, 19:27

Je ne m'inquiète pas, j'ai confiance en moi, je connais mes limites, mais je vais tout arracher :!:

Je vais pas déprimer en pensant à ce que font les autres, sinon je suis pas sortie de l'auberge :roll:
Away
Carabin confirmé

Messagepar Stefan » 17 Sep 2007, 19:30

Chacha a écrit:Je ne m'inquiète pas, j'ai confiance en moi, je connais mes limites, mais je vais tout arracher :!:

c'est bien de garder confiance en soi, fais juste attention à ne pas apraître arrogante :wink: (je ne dis pas DU TOUT que ce soit ton cas, mais j'en ai connu)
Stefan
Frisette

Messagepar Flounay » 17 Sep 2007, 20:33

Yeah... la positive attitude... lalala
Tutrice de Biophysique
Love Magné
Flounay
Carabin débutant

Messagepar Stefan » 17 Sep 2007, 20:41

Lorie, la réincarnation, qu'on l'enferme !!!
Stefan
Frisette

Retourner vers Discussions générales