Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

lycéen

Pour les lycéens qui rentrent en LAS ou les étudiants se posant des questions sur leur LAS.

lycéen

Messagepar marilouise » 19 Mar 2015, 23:18

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en terminale s. Je souhaite m'inscrire en paces l'année prochaine.
Je suis tentée par suivre une prépa privée.
Mais il y a plusieurs écoles et plusieurs formules.
C'est un budget et un investissement de temps important.
Je voudrais être sûre de faire le bon choix.
Y a t-il des cours privés à éviter ou d'autres qui sont réputés ?
Quelqu'un peut-il m'aider dans ce choix difficile.
Merci d'avance
marilouise
Carabin newbie

Re: lycéen

Messagepar ExAO » 19 Mar 2015, 23:22

Salut !! :)

Sur ce forum il est interdit de parler des prépas (parce que ça leur fait de la pub). Le mieux c'est que tu te renseignes directement chez eux mais sache que les tutorats est TRÈS BIEN ! 8)

(Normalement c'est là que Raboucho arrive pour dire que les études de pharma c'est bien :glasses-cool: )
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Raboucho » 19 Mar 2015, 23:55

Salut :)

Alors, t'as posté dans les archives du forum, je vais donc déplacer le post dans la rubrique "Futurs étudiants, orientation, réorientation" de l'année en cours ;)

Comme l'a dit ExAO, il n'est pas autorisé de citer de noms de prépa sur le forum
Je te conseille de bien te renseigner avant de t'inscrire dans une prépa, pour ne pas regretter par la suite ;)

Pour commencer, regarde un peu les témoignages des tuteurs et parrains ici ;)
Et pose toi surtout la question de si t'as besoin de quelqu'un pour te pousser à bosser ou non : si oui, t'aurais peut être besoin d'une prépa, et si non je te conseille pas vraiment d'en prendre une, le tutorat offrant beaucoup de services gratuitement ! :D

Si d'autres personnes peuvent donner leur avis ça serait pas mal aussi :angel:

ExAO a écrit:(Normalement c'est là que Raboucho arrive pour dire que les études de pharma c'est bien :glasses-cool: )

Tu m'enlèves les mots de la bouche (ou du clavier plutot ^^) jeune padawan
La pharma c'est toooopppppp :dance:

Bon courage :fingers-crossed:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Le Chat » 20 Mar 2015, 06:24

marilouise a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en terminale s. Je souhaite m'inscrire en paces l'année prochaine.
Je suis tentée par suivre une prépa privée.
Mais il y a plusieurs écoles et plusieurs formules.
C'est un budget et un investissement de temps important.
Je voudrais être sûre de faire le bon choix.
Y a t-il des cours privés à éviter ou d'autres qui sont réputés ?
Quelqu'un peut-il m'aider dans ce choix difficile.
Merci d'avance

Et sinon le Tutorat envoie du paté, je t'invite à venir sur le MC pour discuter de ça avec les étudiants qui suivent juste le tutorat et tu verras qu'un bon nombre s'en sort très bien ! Si tu es vraiment tenté par une prépa, sache que c'est pas ici que tu pourras te renseigner... Le mieux c'est que tu fasses tes recherches et que tu contactes en privé des étudiants qui likent la page de la prépa ou autre sur Facebook ou ailleurs...

EDIT: Les tuteurs répondent dans la journée à tes questions les plus saugrenues, ils te pondent des fiches en peu de temps sur les cours récemment sortis, ils te concoctent des DMs, ils organisent des séances de QCMs toutes les semaines, en étroite collaboration avec les profs. Viens au tutorat, viens, on est bien :desire:

La bise :bye:
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Astyan » 20 Mar 2015, 08:18

Salut à toi
Je connait pas mal les prépas mais je plussoie les autres pour le tutorat qui est très très bien fichu à Nice, tu as la chance d'avoir ici uns des meilleurs tutorat de France, qui a eu un agrément d'ailleurs largement mérité. Je me répète mais grâce au tutorat à Nice 50% de ceux qui passent sont des étudiants ayant uniquement suivi le tutorat, donc sans prépas. Ce qui est vraiment beaucoup.

Maintenant pourquoi veux tu une prépa? arrives tu à être autonome? organisé et méthodique seule? te remettre en question, toi et ta méthode en cas de mauvais résultats aux tutorats ou aux concours blancs? as tu besoin qu'on te pousse au contraire? penses tu être capable de faire tes propres fiches? as tu besoin de cours en petits groupe avec de l'interaction avec un prof?

Une prépa peut aider tout comme elle peut aussi gêner et être une perte de temps et d'argent. Moi ça à était trop chronophage perso, entre les cours façon TD à la prépa et les nombreux concours blanc le week end. A toi de voir donc. Sache aussi que les cours, QCMs et fiches des prépas ne sont pas toujours top et pire encore, sont parfois hors programme et comportent des erreurs.

Si tu veux des infos sur les prépas, leurs esprits, comment ça se passe etc... contact moi en privé ;)
Astyan
Carabin vétéran

Retourner vers Futurs étudiants, questions sur la LAS