Coucou

Alors enfait le ligament large est une formation du péritoine qui va venir épouser l'utérus et en délimiter certaines parties : ainsi il y aura des parties de l'utérus qui seront péritonisée, et au niveau de la ligne de réflexion certaines parties ne seront pas péritonisées.
Enfait ce que veux dire la phrase "le ligament large est la ligne de réflexion qui n'est pas péritonisé" signifie que le ligament large va formé sur l'utérus une ligne de réflexion entre une partie qui sera péritonisée et un autre qui ne le sera pas (de l'autre côté de la ligne de réflexion).
Du coup pour répondre à ta question, le ligament large est bien évidement du péritoine (un péritoine est forcément péritonéale

sinon on appelle cela la "plèvre" pour les poumons, et le "péricarde" pour le coeur, ce sont des séreuses).
Et enfin c'est logique que le cul de sac de douglas soit en continuité avec le ligament large, car le cul de sac de douglas est la partie la plus déclive du péritoine, se situant entre le rectum et l'utérus/vagin. Donc comme le ligament large est une formation péritonéale, quand on va vers l'arrière il se continue par le cul de sac de douglas lui aussi étant une formation péritonéale.
Ce qu'il faut bien retenir c'est que le péritoine recouvre les organes pelviens par le dessus et faisant beaucoup de replis qui prennent différents noms tels que le ligament large (quand le péritoine recouvre l'utérus) ou le cul de sac de douglas (quand le péritoine se trouve entre le rectum et l'utérus/vagin), mais on parle toujours de la même structure : le PERITOINE !
Voila j'espère que ma réponse est assez claire pour pouvoir t'aider

n'hésite pas à reposer des questions si tu ne comprend pas bien où je veux en venir