Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Anathèmes fémur

Anathèmes fémur

Messagepar sofia.bo » 25 Mar 2015, 21:00

Bonjour!! :)

J'ai des petits soucis au sujet de la correction des annathèmes sur quelques items, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

2013 : Le tissu spongieux du col du fémur présente une arche de compression et un éventail de traction -> compté Vrai

Pourtant c'est arche de traction et éventail de sustention.. Donc je mettrai faux

2010 :
- La tête du fémur a la forme d'une demi sphère -> compté vrai (pourtant dans votre fiche c'est 2/3 ou 3/4 de sphère)

- Le col du fémur présente un angle d'inclinaison de 130 ° et d'antéversion de 20 ° -> compté Faux : Est que c'est faux par rapport à l'angle d'inclinaison, qui serait donc de 125 ° ? Mais vu que c'est pas précisé si c'est par rapport à la verticale ou la diaphyse comment fait-on pour être sur? :question:
sofia.bo
Apprenti Carabin

Re: Anathèmes fémur

Messagepar ExAO » 25 Mar 2015, 21:20

Hello :)

La correction des annathèmes n'est jamais très sûre ( :clown: ) ET ça dépend de ce que 2P a dit les autres années en cours. :P

Bref je pense que pour le qcm de 2013 que tu as raison et pour le qcm de 2010 sur la tête du fémur POUR CETTE ANNÉE il est faux selon moi (cf. ta justification :) ). Et pour le dernier qcm, je vois mal 2P piéger sur 125-130° il mettra quelque chose de vraiment faux (genre 20°) vu qu'il peut y avoir une variabilité inter-individuelle. ;)

Bonne soirée :bye:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Anathèmes fémur

Messagepar sofia.bo » 26 Mar 2015, 07:45

D'accord merci!!

Oui c'est vrai que sinon il aurait plus précisé s'il voulait piéger sur ces angles :)
sofia.bo
Apprenti Carabin

Retourner vers Coin QCMs