Hello

Pour la première partie de ta question je te renvoie à tes cours d'UE5, parce qu'en UE10 ça n'a aucun intérêt... C'est une histoire de métamères et d'innervation cutanée, dont je n'ai pas le moindre souvenir.
Edit : j'ai eu une illumination ! (Et j'ai relu la ronéo d'anat' d'un P1 à la BU

) Alors en fait ce qu'il a voulu dire, ce que par exemple dans le bras : tu n'as pas une innervation définie à 100% avec C6 pour le petit doigt, C7 pour les doigts du milieu etc... ce n'est "pas tranché au couteau" comme il aime bien dire, tu as les bandelettes cutanées qui vont se chevaucher, et ça va dépendre des individus etc..
Donc là pour le sein, quand il dit que l'innervation se fait de T3 à T6, c'est variable mais c'est en général et il ne piégera pas à un étage près. C'est bon ?

Pour ta deuxième question, chaque lobe du sein est drainé par un canal pour arriver à la surface du sein et que le lait s'écoule.
Chaque lobe comprend un canal lactifère = Un canal lactifère draine le lobe = Un canal lactifère est relié au lobe.
Je ne vois pas trop ce que tu ne comprend pas... désolée! Dis moi si tu veux plus d'explication sur le sujet...
Poutoux