Hello

Alors en effet, SF1 et WT1 vont permettre la formation de la gonade indifférenciée.
Mais en plus :
- SF1 et WT1, associés à SOX 9, vont activer les gènes de l'AMH et permettre l'involution des canaux de Müller --> pas d'OGI féminins,
- SF1 va permettre aux cellules de Leydig de produire de la testostérone qui agira sur les canaux de Wolff --> OGE masculins.
Du coup si tu as SF1 et WT1 qui sont mutés :
- pas de formation de la gonade indifférenciée = dysgénésie gonadique
- absence d'AMH donc persistance des canaux de Müller : OGI féminins,
- pas de production de testostérone donc pas de DHT donc OGE féminins.
Mais en plus :
-
pour SF1 : +/- insuffisance rénale, dû à l’expression du gène SF1 dans les cellules sexuelles, la gonade, les surrénales et l’axe hypothalamo-hypophysaire,
-
pour WT1 : activation de la prolifération des tumeurs rénales chez l’enfant dites Tumeur de Wilms, due à l'expression au niveau des cellules sexuelles, gonadiques et rénales.
Tu obtiens un individu XY avec OGI et OGE féminins, associés à une dysgénésie gonadique, avec des possibles problèmes rénaux.
Chez un individu XX, tu auras normalement des OGI et OGE féminins, avec une dysgénésie gonadique et des possibles problèmes rénaux type Tumeur de Wilms.
Je sais pas si je répond vraiment à ta question, j'ai pas trop compris ce que tu comprenais pas
Bonne journée