J'ai plusieurs petites questions concernant cette page de ronéo

Je ne comprends pas si ce sont deux façons de dire la même chose ou si c'est deux localisation différentes.. Vu qu'on dit antérieure un coup puis postérieur un autre coup, j'ai du mal à visualiser..
Ca signifie que ces structures citées appartiennent à la prostate ?
Pourtant, pour moi, les canaux éjaculateurs n'appartiennent pas vraiment à une glande, c'est une structure à part, tout comme l'urètre prostatique. En anatomie générale, on nous a dit que l'urètre dans sa première portion s'appelait prostatique car il passait à la face postérieure de la prostate. Mais je ne crois pas qu'on ait dit que l'urètre prostatique appatienne à la prostate...
Au faible grossissement, le tissu prostatique est formé d'une 50aine de lobules soutenus par un stroma constitué par un tissu fibro-élastique riche en fibre musculaires.
Ca, OK, je comprends
Ce dernier provient de la capsule, constituant des septas irréguliers orientés vers la portion centrale de la glande où il existe une densification contenant dans sa partie postérieure des sections de canaux éjaculateurs.
Cette dernière phrase, je ne comprends pas du tout ce qu'elle signifie..
Je suis un peu (beaucoup) perdue avec cette phrase et plus je la relis, moins je la comprends
Merci beaucoup pour voter aide !

Si c'est préférable pour la lisibilité du forum, je peux couper mon post en 3 partie, chacune pour une question.
J'ai regroupé ici parce que ça parlait de la même page de la ronéo mais je ne sais pas si c'est bien..
Je peux modifier ça au besoin !Bonne journée en tout cas et merci d'avance !