Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annales SNV

annales SNV

Messagepar popsi » 15 Avr 2015, 21:45

Bonjour :)

Voici un QCM sur lequel j'aurai aimé avoir un avis... "les RCB sont retrouvés de la racine C8 à la racine L2 CAR la colonne végétative intermédio-médiale s'étend sur toute la hauteur de la moelle"

dans les anathèmes ils comptent rép B, mais ce qui m'a fait hésiter c'est "racine" -> en cours on a vu que les RCB reliaient les "nerfs spinaux" au TS

De même l'item "le X est le principal nerf parasympathique de l'organisme et véhicule l'influx parasympathique des membres" est compté faux -> le X n'innerve pas les membres ?

merci d'avance :)
popsi
Carabin Geek

Re: annales SNV

Messagepar rubis » 17 Avr 2015, 14:02

Coucou!
Alors pour ton premier item ne te prends pas la tete sur le mot "racines" ça ne fausse pas l'item ici car c'sst toujours pour situer de la vertèbre C8 à la vertèbre L2 (je sais pas si c'est clair ce que je dis...) mais en tout cas cet item est juste c'est sur :)

Pour l'item sur le nerf X c'est exactement le X c'est tout ce qui est cardio-pneumo-entérique -intestin.... regarde la fiche ca sera plus clair pour toi :)
Image
rubis
Carabin vétéran

Messagepar popsi » 17 Avr 2015, 17:05

Donc pas de parasympathique au niveau des membres ? Merci j'avais pas compris ça :)
popsi
Carabin Geek

Messagepar rubis » 17 Avr 2015, 20:36

Coucou alors on peu pas dire qu'il n'y a pas de parasympathique au niveau des membres dans le sens où le système parasympathique contrôle l'activité involontaire des organes glandes et vaisseaux sanguins! donc il y aura forcément effet du parasympathique dans les membres mais ce n'est pas par le X regarde le schéma c'est montré clairement sur un schéma de la fiche du SNV :)
Image
rubis
Carabin vétéran

Messagepar popsi » 18 Avr 2015, 06:56

Super merci beaucoup c'est tout bon :)
popsi
Carabin Geek

Retourner vers Coin QCMs