Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

cours parts

Discutez de la LAS en général

cours parts

Messagepar l0ra » 07 Sep 2007, 20:06

euh alors désolé rien a voir avec la matière mais comme vous êtes des tuteurs "foormidables "^^(enfin vous nous avez surtout bien precisé que vous seriez à nos côtés tout au long de l'année) je voudrais vous poser une question!
que pensez vous des cours part, est ce vraiment utile?! ou peut-on y arriver seul?!

parce que j'ai commencé a prendre des cours et honetement l'ambiance "j'écrase l'autre pour y arriver"... me déplait un peu...
l0ra
Carabin newbie

Messagepar Alicia » 07 Sep 2007, 20:30

Je me suis aussi inscrite à des cours particuliers et j'imagine que ce sera pareil mais je me dit que si j'ai aps ça, j'arriverai pas à me motiver... c'est entre autre mais surtout pour ça que j'ai opté pour cette option (et aussi parce que je n'avais pas idée du niveau du tutorat qui est finalement une très agréable surprise).
Vraiment, si tu penses que c'est indispensable pour toi continue les cours particuliers et essaye d'ignorer les abrutis qui croient que si tu écrases l'autre tu auras ton concours et qui n'ont pas compris que c'est sur eux qu'ils doivent travailler et pas sur les autres, parce que prendre en compte leurs remarques ne va que te faire stresser d'avantage, tu vas te sentir perdue et tu vas te dire que tu l'auras jamais.
Te pourris pas la vie avec des abrutis.
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar alcohol » 08 Sep 2007, 00:22

On est sur le forum du tutorat, donc on n'est pas ici pour savoir si les cours part sont utiles ou pas. De toute facon on ne peut pas donner de réponse précise tellement cela varie en fonction de chaque personne (motivation, capacité de travail, etc.) Je rajouterais également que le seul outil qui ait fait ses preuves et qui soit à la portée de toutes les bourses c'est le tutorat.
En plus je vois vraiment pas ce que ca vient faire en histologie ?! :roll:
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar Nicou » 08 Sep 2007, 00:33

Un débat tres interressant auquel j'aurais apporté volontiers mon avis ( tres defavorable aux écuries privées) si tu l'avais posté dans un autre topic.
Je me vois au regret de vérouiller celui-ci sans rapport avec l'histologie, et t'encourage à poster cette question dans un espace approprié.
Je t'assure alors d'une réponse complète de ma part! :D
Tutorat Niçois: l'alternative!

"Ex-Chef Tut' 2007/2008"
Nicou
Ex-Chef TuT'

Messagepar Ju » 08 Sep 2007, 14:05

ce non geek ! :lol:

Y'a une option "déplacer le sujet" 8)

Vas-y lache toi ^^
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar alcohol » 08 Sep 2007, 14:44

On en a un peu parlé pendant 4 pages déjà http://carabinsnicois.com/viewtopic.php?t=117
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar Trypto » 08 Sep 2007, 20:56

héhé je voulai juste intervenir sur quelque chose qui m'a un peu interpellé après je vous laisse tranquille...c'est juste d'affirmer que les cours part d'histo sont inutil...je pense au contraire que ca peut etre d'un e grande utilité dans le sens où cette matière n'est pas prise vraiment au serieux dès le début de l'année...et étant doublant je suis le premier concerné...je pense que c'est une des matières très séléctives étant donné qu'il faut s'y mettre dès le début si on veut réussir à tout coordonner, tout comprendre, pas trop mélanger les différentes parties, alors que sin on s'y prends tard, on risque de mélanger beaucoup de choses... dans ce sens, je pense qu'être aidé en histo au niveau du rythme de boulot peut etre bien, faire des qcm chaque semaine ou tous les 15 jours, avoir des cours bien fiché, ce qui nous fait gagné un temps énorme...parce qu'il y a beaucoup de déchets dans les poly et que ficher les trois polys en P1 c'est ptetr pas ce qui est le plus efficace au niveau du timing qu'on a, c'est pour ca qu'il est possible que d'avoir un étudiant ou un organisme qui nous les ai fiché soit une bonne chose...plus les points assez délicat comme le chapitre de l'os, qui sont également très utile d'être expliqué...voila après c'est juste un avis personnel, ca n'est en rien une volonté ni de nuire à stephan qui a supposé que cette matière ne nécessite pas de cours, ni au tutorat qui bien sur est très utile, meme nécessaire, mais personnellement peut être pas suffisant pour réussir... voila salu
Trypto
Carabin newbie

Messagepar narc » 09 Sep 2007, 10:39

je vois pas trop ou il y a du déchet dans le poly... Au contraire je trouve qu'il n'y en a pas assez au niveau de l'os et le sang!
- PONY -
LOVE PEPOU
narc
Apprenti Carabin

Messagepar TONY CHOPPER » 09 Sep 2007, 12:54

je suis daccord avec bob dans le sens ou c'est une matiere ou on a besoin d'etre guidé un minimum quand on est primant(idem pour embryo)
je trouve aussi que d'apprendre directement sur poly (y en a beaucoup qu'il le font je sais) est une tache qu'on est pas tous capable d'accomplir vu l'epaisseur de la bete.des fiches bien organisées( tableaux,points séparés)permettent de gagner de la memoire et donc du temps et de l'energie.
sinon en termes de qcm faire les annales des profs est largement suffisant
TONY CHOPPER
Carabin débutant

Messagepar Trypto » 09 Sep 2007, 14:39

hmmm daccord aussi pour les qcm;) sont vraiment très bien et je disais juste qu'il était bon d'en faire régulièrement...or, quand on est primant, avoir une écurie, ou une école peut permettre de le faire parce que tout seul peu le font dès le début de l'année...de plus pour la remarque sur le poly, je pense que le chapitre de l'os, n'est aps du tout incomplet vu qu'il y a quasiment la moitié du second poly qui lui est consacré et qu'en plus le prof, rajoute des données pendant l'année où il a fait par exemple un cours special sur l'os et le sang...enfin après chacun son poitn de vue...mais avec des fiches...on gagne 50% du temps d'apprentissage...et de la méthode pour pas se mélanger les pinceaux avec trop de chose... mais c'est mon point de vue encore une fois;)
Trypto
Carabin newbie

Messagepar alcohol » 09 Sep 2007, 16:41

Bob a écrit:dans ce sens, je pense qu'être aidé en histo au niveau du rythme de boulot peut etre bien, faire des qcm chaque semaine ou tous les 15 jours, avoir des cours bien fiché, ce qui nous fait gagné un temps énorme...
Et t'as besoin de cours parts pour ca? Si t'as vraiment besoin de fiches et que t'as pas la foi de les faire toi-même tu peux toujours en récupérer d'un étudiant, quant à faire des QCMs je pense que ya suffisamment de quoi s'occuper avec les annales sans avoir besoin de chercher ailleurs...
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar Trypto » 12 Sep 2007, 19:23

c'était juste mon avis...après je sais pas....les gens sont grands...ils décident par eux-mêmes...puis bon j'ai vu des gens réussir et avoir des bonnes notes avec ces cours...alors je me dis que c'est ptetre pas si inutile...chacun sa manière de bosser...en primant en principe le probleme c'est qu'on fait pas assez de qcm...enfin bref âs besoin de continuer ce sujet...à chacun de prendre ce qui l'interesse;)
Trypto
Carabin newbie

Messagepar twiny971 » 14 Sep 2007, 08:35

juste comme ça, je pense qu'il ne fo pas cracher sur les cours part car il me semble que pas mal de tuteurs cette année y sont passés!!!!!
c'était juste une petite mise au point!!
je n'ai aucun interet dans aucune écurie niçoise!!
bonne chance à tous et toutes
twiny971
Carabin newbie

Messagepar Ju » 14 Sep 2007, 08:48

oui... mais demande leur ce que ça leur a apporté, tu risques d'être surprise
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar -eve- » 14 Sep 2007, 15:11

twiny971 a écrit:juste comme ça, je pense qu'il ne fo pas cracher sur les cours part car il me semble que pas mal de tuteurs cette année y sont passés!!!!!

Oui et pas mal n'en n'avaient pas non plus! comme quoi tout est possible! :roll:
Ce qu'on veut vous dire c'est qu'evidemment certains néo-P2 (tuteurs) avaient des cours part en P1 et ont réussi. Mais d'autres n'en avaient pas et ... ont reussi aussi. Donc, l'essentiel c'est de savoir qu'on peut avoir le concours *même sans ecurie*.
Je crois même que
-une grosse dose de motivation
-une enorme dose de travail perso
-un soupçon de détente
-et une participation sans faille (ou presque) au tutorat,
semble étre une bonne combinaison pour franchir le cap P1!

Sur ce, quoi qu'il en soit BOSSEZ à fond.....
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Discussions générales