Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 94 Annatut' Staccini

QCM 94 Annatut' Staccini

Messagepar A!ex » 26 Avr 2015, 13:55

Bonjour, je ne comprends pas l'ordre donné dans la correction de ce QCM : :angel:

QCM 94 : Classez en ordre décroissant les financeurs participants au financement des dépenses de santé :
1. Institutions de prévoyance
2. Ménages
3. Mutuelles
4. Sociétés d’assurance
5. Etat et des collectivités locales
6. Sécurité sociale

QCM 94 : 6 – 2 – 3 – 4 – 1 – 5

En fait moi j'aurais mis les ménages après les complémentaires (mutuelles, assurances etc...), mais la correction les mets avant ? :question:

Merci d'avance Bonne aprem ;)

PS : Autre question dans la question parce que c'est en rapport dans un autre QCM on nous dit que la charge des ménages reste stable (peut être elle reste stable grâce aux complémentaires qui jouent le rôle de tampon, les dépenses augmentent mais ne sont pas payées par les ménages ?) alors qu'on nous bassine depuis le début en nous disant que la part des ménages va en augmentant depuis quelques années ? :bashful:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Re: QCM 94 Annatut' Staccini

Messagepar pipoudii » 28 Avr 2015, 17:17

Bonsoir :)

La réponse à ce QCM vient de ce camembert :)

Capture d’écran 2015-04-28 à 18.11.13.png

Et pour la question sur les ménages si tu regardes entre 2000 et 2011 la part des ménages est d'environ 10% dans les 2 cas, donc en 11 ans elle est restée stable :)

Apres je te site la phrase du professeur staccini en cours :

Le reste à la charge des ménages reste en dessous de 10 %. En proportion, elle n’augmente pas (on est toujours à moins de 10%) mais on baisse les remboursements.

Je comprend pas forcement mais je te dis la phrase texto de mon enregistrement :)
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Retourner vers Tutorat / QCM / Contraction