Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Formation du LA

Formation du LA

Messagepar jonouche » 30 Avr 2015, 11:30

Reeee :)

(désolée j'ai du mal avec ce cours :P )

dans la ronéo numéro 6 dans A) formation du LA
on a l'intestin foetal, or il joue un rôle dans la déglutition donc dans la diminution du vol du LA non? :arrow: je comprends pas pourquoi il est dans cette partie aussi et pas seulement dans la partie résorption

de même pour les membranes amnio-choriales où dans la ronéo il est écrit "le flux net des échanges est en faveur de la sortie de l'eau de la cavité amniotique vers le versant maternel" :glasses-nerdy: je mets ce smiley pcq cest en écrivant que je viens de me rendre compte que j'avais (jesp la réponse ahha): est ce que c'est parce on parle de flux net ce qui veut dire qu'il y a également du LA qui va vers la CA participant ainsi à sa formation ?

navrée pr le pavé :P mais je veux tout bien comprendre pcq je trouve que c'est pas évident ces deux derniers cours du Pr Bongain :sidefrown:

merci merci! :coeur: :worship:
jonouche
Apprenti Carabin

Re: formation du LA

Messagepar Ewilann » 30 Avr 2015, 12:28

Coucouuu :)

Si j'ai bien regardé il y a juste 2 lignes qui parle de l'intestin, en effet il n'a pas sa place dans la formation du LA mais je pense que le prof était en train de parler de tous les organes du foetus en rapport avec le LA et dans sa lancée il a introduit le tube digestif ;)

Oui effectivement ;) elles participent à la formation de LA (petite quantité) et à la résorption de celui ci :) mais elles en résorbent plus qu'elles n'en produisent
Mais les quantités qu'elles produisent et résorbent sont faibles par rapport à la production par le foetus via l'urine et par rapport à l'absorption intestinale foetale :)

Bon courage!!! <3 :)
Image

Merci à la plus grande artiste: tit' calcium!!! <3
Image
Ewilann
Apprenti Carabin

Re: formation du LA

Messagepar jonouche » 30 Avr 2015, 12:54

supeeer! merci beaucoup :) :)
jonouche
Apprenti Carabin

Retourner vers Cours