Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CCB QCM 14

CCB QCM 14

Messagepar pimmipimbi » 25 Avr 2015, 16:03

Bonjours
Je ne comprends pas pourquoi cette item est compter A car pour moi c'est B
Ce n'est pas parce que des parasites sincère sur ses poils qui sont polygonal que les poil sont polygonal c'est plutôt parce que les poiles sont polygonal que les parasite peuvent s y insérer
Merci
pimmipimbi
Carabin vétéran

Re: QCM 14

Messagepar MarionL. » 25 Avr 2015, 16:18

Je crois que la correction ne correspond pas et il me semble que la deuxieme partie de l'item était "parce qu'ils ne permettent pas aux parasites de s'accrocher" donc moi j'aurai dit C les poils sont bien plygonaux mais du coup ils permettent justement l'accrochage des parasites :)
MarionL.
Carabin No Life

Messagepar louisher » 25 Avr 2015, 16:41

Salut ! :)

Alors c'est le QCM de ma co-tut donc faut attendre son avis mais pour moi c'est A car le fabricant a fait les poils pubien polygonaux afin de retenir les bactéries pour minimiser les infections de la vulve (bien que des fois on peut être infectés par les morpions).

S'il était circulaires, les bactéries "glisseraient" jusqu'à la vulve et les infections seraient beaucoup plus fréquentes
Image
louisher
Carabin No Life

Messagepar MarionL. » 25 Avr 2015, 16:50

louisher a écrit:Salut ! :)

Alors c'est le QCM de ma co-tut donc faut attendre son avis mais pour moi c'est A car le fabricant a fait les poils pubien polygonaux afin de retenir les bactéries pour minimiser les infections de la vulve (bien que des fois on peut être infectés par les morpions).

S'il était circulaires, les bactéries "glisseraient" jusqu'à la vulve et les infections seraient beaucoup plus fréquentes

Justement il me semble que la raison disait qu'il ne permettaitent PAS de les retenir :) attendons son avis :blowkiss:
MarionL.
Carabin No Life

Messagepar pimmipimbi » 25 Avr 2015, 17:16

Non la raison disait s il était rond comme les cheuveus il ne pourrait pas etre ....
Cf viewtopic.php?f=603&t=63967
pimmipimbi
Carabin vétéran

Messagepar MarionL. » 25 Avr 2015, 17:27

Ahah je n'arrivais pas a lire et c'est ce qu'on m'a lu autant pour moi!! :lol:
MarionL.
Carabin No Life

Messagepar epsilon59 » 26 Avr 2015, 08:51

J'ai mis B également....
epsilon59
Carabin Geek

Re: CCB QCM 14

Messagepar •Athéna• » 26 Avr 2015, 16:22

Alors la réponse c'est bien A, la cause et la conséquence sont liées : c'est parceque le poil est polygonal qu'il va permettre de retenir les parasites, si il était circulaire comme un cheveu les parasites glisseraient, ils ne seraient pas retenus :)

Tu as mal compris la phrase enfait, ça aurait été B si on avait dit :
"Le poil est polygonal CAR les parasites ne s'y accrochent pas" alors la oui à ce moment c'est B car la cause et la conséquence sont inversées, mais si tu relis bien l'item c'est "Le poil est polygonal CAR si il était circulaire les parasites ne s'y accrocherais pas" ça change le sens de la phrase ;)
Image
•Athéna•
Carabin vétéran

Messagepar pimmipimbi » 26 Avr 2015, 16:53

Merci
pimmipimbi
Carabin vétéran

Messagepar kinésine » 29 Avr 2015, 13:13

Pardonnez moi je réouvre le sujet trois ans plus tard...
J'avais mis la réponse C personnellement, étant donné qu'on ne précise pas de quels parasites il s'agit et que un poil de type circulaire en retient quand même certains (poux, etc)
Sinon j'avais quand même hésité avec la B dans le sens où on nous présente ça un peu comme si la finalité de la structure polygonale était d'accrocher les parasites. Bref si vous pouviez soumettre la question au professeur (Puisque la SDR est ce soir) ça serait fantastique ! Thanks !
« L’échec est le fondement de la réussite » – Lao-Tseu
kinésine
Carabin Geek

Messagepar •Athéna• » 02 Mai 2015, 10:23

Salut :)
Pour ta première question tu vas chercher un peu loin ;P le prof ne piègera jamais dessus ! Retiens qu'un poil circulaire ne retient pas les parasites contrairement à un poil polygonal.

Et pour ta 2ème question même si on voulait présenter la finalité de la structure polygonale la réponse serais toujours A !! La cause et la conséquence sont LIEES dans cet item !!!!!!!
Image
•Athéna•
Carabin vétéran

Messagepar kinésine » 02 Mai 2015, 11:11

J'ai cru comprendre qu'avec DePé il ne fallait pas chercher le lien logique en lui même mais le simple lien tout court !
Merci pour ta réponse ! --> Résolu ;)
« L’échec est le fondement de la réussite » – Lao-Tseu
kinésine
Carabin Geek

Retourner vers UE9