Bonjour

Améliorer l'efficacité de très peu c'est l'améliorer ça marche quand même

Sinon lors de la découverte d'un nouveau médicament à partir d'une molécule déjà existante l'objectif est d'avoir un plus, un bonus à apporter par rapport aux médicaments qui utilisent déjà cette molécule. Les laboratoires vont soit
améliorer la pharmacocinétique du médicament, par exemple permettre une meilleure absorption et donc une meilleure biodisponibilité par voie orale, soit permettre une
diminution des risques d'effets indésirables soit
permettre une meilleure rentabilité de l'effet...
La sélectivité : c'est
l'affinité préférentielle pour un sous-type d’1 récepteur donné. Si un médicament se fixe autant sur n'importe quels sous récepteurs on peut dire qu'il n'est pas sélectif
La spécificité: c'est
l'affinité pour un type de récepteur donné Dire qu'un médicament se fixe autant sur un récepteur que sur ses sous-récepteurs c'est un peu-bizarre puisqu'il se fixe forcément sur des sous-récepteurs des récepteurs si tu vois ce que je veux dire (je sais pas si ma phrase est très claire)

Non je pense pas les effets de type A sont attendus par définition et dose-dépendants alors que les effets de type B sont inattendus. Ce serait une formulation vraiment particulière je ne te conseille pas de la retenir pour le concours
C'est mieux pour toi ?