Bonjour

Alors pour l'item A, c'est faux car l'ulna est rectiligne alors que le radius à la forme d'un vilebrequin. Cette asymétrie de forme est essentielle à la prono-supination car permet au radius de s'enrouler autour de l'ulna ! Retenez bien cette version, le professeur adore ça et ça a pleins de répercutions en clinique. Par exemple lors d'une fracture du radius, si le chirurgien orthopédique met une plaque pour synthéser la fracture et que celle ci modifie la forme du radius (en le rendant plus rectiligne), la prono-supination ne sera plus possible. Cela peut avoir de grosses conséquences : pas de prono-supination= pas d'alimentation du patient par lui-même puisqu'il ne peut plus monter sa main vers sa bouche ...= perte d'autonomie= mort du patient

pour l'item C, je suis désolé, le correcteur orthographique est passé par la. Ce n'était absolument pas un piège ( cela aurait été vraiment stupide de vous demander si un os possède 2 faces antérieures). Je vais demander l'avis de mes co-tut pour savoir si on errate ou pas !
C'est bon pour vous ?