Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 20 => Erreurs Anat....

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Ronéo 20 => Erreurs Anat....

Messagepar Mika06 » 17 Mar 2008, 17:36

Bonjour/Bonsoir !

Alors voilà, simplement pour signaler quelques petites choses sur cette ronéo :

* Page 2 ( texte ), juste après l'encadré "Schémas 2" , il est écrit que : " Sur chaque hanche s'exerce le tiers du poids du corps ( les deux membres inférieurs correspondent donc au tiers du poids du corps )" ... C'est moi ou y'a un truc qui cloche dans la phrase ??

* première page de schéma ; schéma du bas, il est marqué : VCE > 25 ° ( supérieur ou égal, mais je sais pas le faire ^^ ) et HTE > 15°, or il est normalement HTE < 15°. Donc à corriger ^^ ( il est marqué inférieur dans le texte d'ailleurs ^^ [ page 1 ] )

* Page 5 ( là je suis pas sur du tout si je fais une erreur ou si c'est la ronéo ) ; Il est de marqué : "On ne marche jamais avec le genou en extension, il a au maximum 5° de flexion"

Voilou !

En espérant ne pas avoir dit de bétises .... :oops:
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar Fenrir » 17 Mar 2008, 17:50

pour HTE et VCE c'est ça et pour le troisième c'est 5° d'extention max
pour le premier je sais pas (de toute façon je répondrais pas aujourd'hui j'ai pas la ronéo)
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar pierreyves06 » 17 Mar 2008, 17:53

Pour tes remarques sur la page 2 et 1 je suis daccord , mais je ne vois pas ou est le problème pour la page 5.

Il précise que la flexion , au début est de 160° , mais qu'en marchant elle est de 5° , logique , on ne plie pas la jambe a fond quand on marche.
pierreyves06
Carabin débutant

Messagepar Fenrir » 17 Mar 2008, 17:57

c'est vrai qu'il avait dis ça (il nous avait même fait une démonstration de sa marche ^^
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar pierreyves06 » 17 Mar 2008, 17:58

a oué ?? je n'etait pas en cours mais je me souvient l'an dernier qu'il aimait bien faire le pitre pendant les cours d'arthro pour essayer de nous faire comprendre :)
pierreyves06
Carabin débutant

Messagepar Mika06 » 17 Mar 2008, 18:01

pierreyves06 a écrit:Pour tes remarques sur la page 2 et 1 je suis daccord , mais je ne vois pas ou est le problème pour la page 5.

Il précise que la flexion , au début est de 160° , mais qu'en marchant elle est de 5° , logique , on ne plie pas la jambe a fond quand on marche.

Oui, tu as raison, je sais pas pourquoi j'ai vu un problème là en fait ^^ ( page 5 [ d'ailleurs j'ai bien marqué que j'étais pas du tout sur ^^ ] ), mais ça m'a semblait bizarre quand je l'ai repris, et en fait pas du tout ...

Autant pour moi, oubliez cette remarque :oops: ( c'est un ordre ! :twisted: )
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar Fenrir » 17 Mar 2008, 18:04

pierreyves06 a écrit:a oué ?? je n'etait pas en cours mais je me souvient l'an dernier qu'il aimait bien faire le pitre pendant les cours d'arthro pour essayer de nous faire comprendre :)

en effet et il a pas changé :mrgreen: (moi je viens que pour ça ^^)

Mika06 a écrit:Autant pour moi, oubliez cette remarque :oops: ( c'est un ordre ! :twisted: )

je n'obéis qu'à une seule personne et c'est moi
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar Cav » 17 Mar 2008, 19:47

je répond juste a la 1/ puisque le reste je pense que c'est bon => si t'as 1/3 de P sur chaque hanche tu peux conclure que tout ce qui est au dessus correspond aux 2/3 du P du corps donc il te reste que ce qui est en dessous de la hanche ( membre inf ) => 1-2/3 = 1/3 donc pour moi ça colle :)
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Erratum

Messagepar JYnX » 22 Mar 2008, 14:27

Alors le tronc et les deux membres supérieurs correspondent aux DEUX TIERS du poids du corps et les deux membre inférieurs correspondent donc au TIERS du poids du corps. Donc en divisant par hanche on a bien UN TIERS du poids du corps qui repose sur chaque hanche.
Effectivement pour la flexion c une erreur de francais, on a bien au MINIMUM 5° de flexion, abus de language dsl...Ce qui ve dire kon ne peut pas avoir 0° de flexion ou etre en extension en marchant, j'espere que vous aviez compris la notion.
Sinon effectivement c'est le texte qui fait fois sur le schéma je me suis trompée kan au signe pour l'angle HTE. C'est bien HTE inférieur ou égal à 15°.
Voila :) et dsl pr ces ptites erreurs... Je changerai aussi le support parskaparamen la kalite du papier de nos roneos laisse a desirer :p et on voi o travers je ferai dc les frais dachat dun papier entiermeent blanc des la prochaine promis !!! Bon courage bossez bien !
JYnX
Carabin newbie

Messagepar Elo_83 » 23 Mar 2008, 14:35

coucou tt le monde !
jvoulais savoir p8 ( en haut ) jcrois y a un ptit soucis :

" il n'y a qu'un seul renforcement capsulaire en avant , alors qu'il y a 3 renforcements capsulaires puissant en avant "

Ptite confusion avant/arrière je pense !
Si qq'un voudrai corriger, pcq je ne suis pas sure sure :oops:

Voila
et JOYEUSE PAQUES ^^ :)
Elo_83
Carabin newbie

Messagepar Edw!g3 » 23 Mar 2008, 14:38

oui biensûr le 1 er "avant" tu remplaces par "arrière" ^^
Dernière édition par Edw!g3 le 23 Mar 2008, 14:45, édité 1 fois.
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Edw!g3
Carabin vétéran

Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar Elo_83 » 23 Mar 2008, 14:39

merciiii
C'est bien ce qu'il me semblait, mais jvoulai vérifier qd mm :)
Elo_83
Carabin newbie

Messagepar nathys » 24 Mar 2008, 17:43

pour l'histoire du tiers du poids du corps, tout ca, je comprends toujours pas et ca fait dix fois que je lis vos messages...quelqu'un peut m'expliquer? :oops:
nathys
Carabin addicted

Messagepar Dr. Slump » 24 Mar 2008, 17:49

au dessus de la hanche, on a les 2/3 du poids

logique de dire qu'il y a les 2/3 du poid qui s'exerce sur le membre inférieur

seulement tu as 2 poutre au niveau du membre inférieur qui sont les jambes, ces 2 jambes partent de la hanche.

comme toutes le fondations ou les batiments, plus tu as de poutre, plus les force vont se répartire égalitairement dans les poutres.

ici c'est pareil, tu as 2 poutre(les jambes) qui parte des hanches (il y a 2 hanches)

donc ta force est divisé par 2, d'ou 2/3 divisé par 2 = 1/3 sur chaque hanche
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Cav » 24 Mar 2008, 17:55

si t'as 1/3 de P sur chaque hanche tu peux conclure que tout ce qui est au dessus ( donc c'est a dire tronc + mb sup + tete ) correspond aux 2/3 du P du corps puisque tu as 2 hanches et donc 1/3 sur chaque ça fait 2/3 donc il te reste que ce qui est en dessous de tes hanche ( membre inf ) => 1-2/3 = 1/3 .
j'ai remis mon message en changeant un peu , si ça va toujours pas je te montrerai IRL avec un shéma demain c'est plus simple !
PS : doublé par slump :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar nathys » 24 Mar 2008, 17:59

mais vous vous considerez que la hanche fait partie du haut du corps alors?

pour moi, c'est le bas, c'est pour ca que je comprends pas, si y'a 1/3P sur chaque hanche, ca fait 2/3 pour les hanches, donc 2/3 pour le bas du corps et 1/3 pour le haut du corps!

non? :(
nathys
Carabin addicted

Messagepar fabepis » 24 Mar 2008, 18:03

nan, nathy's!! si tu a 1/3 par hanche, tu a bien 2/3 pour le membre inf, mais ça, c'est ce qu'il va devoir supporter comme poids!
t'es d'accord que tu marche pas sur tes mains!
tu marche sur tes pieds, donc c'est pas le haut de ton corps qui supporte le basn mais bien le membre inférieur qui supporte le supérieur
c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Newton ça!!

sur la terre, y'a la gravité^^
fabepis
Carabin No Life

Messagepar Cav » 24 Mar 2008, 18:04

nan mais attention c'est le poid qui s'exerce sur la hanche et pas la hanche qui correspond a 1/3 P
PS : redoublé :cry: :cry:
Dernière édition par Cav le 24 Mar 2008, 18:05, édité 1 fois.
Cav
Carabin vétéran

Messagepar Mika06 » 24 Mar 2008, 18:04

nathy's a écrit:pour moi, c'est le bas, c'est pour ca que je comprends pas, si y'a 1/3P sur chaque hanche, ca fait 2/3 pour les hanches, donc 2/3 pour le bas du corps et 1/3 pour le haut du corps!

non? :(

Non justement, parce que le poids qui s'exerce SUR les hanches, c'est la partie du corps qui est au dessus des hanches :lol:
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar nathys » 24 Mar 2008, 18:08

ah je crois que j'ai compris ce que vous dites! les valeurs, c'est celles que supportent les différentes parties du corps, pas celles qui s'exercent sur elles?

donc comme y'a 1/3P sur chaque hanche, le membre inf supporte les 2/3 des hanches et le membre sup supporte 1/3 restant c'est ca que vous essayez de m'expliquer?
nathys
Carabin addicted

Suivante

Retourner vers Cours et ronéo