Je ne comprends pas trop pourquoi la C est comptée juste. Vu qu'il s'agit d'une mutation intronique, on ne devrait pas faire un clonage avant le séquençage?
Merci d'avance
"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses." La nausée, Sartre
En fait tu vas réaliser une PCR a partir de l'ADNc avant de faire ton clonage séquençage (comme dans le cas du syndrome de wolfram) Et c'est après la PCR et ton électrophorèse que tu remarques qu'il y'a un variant d'épissage. Le séquençage va te permettre d'indentifier la séquence de l'intron qui se transforme en exon.
Donc c'est bon, l'item C répond a la question! Tu es d'accord?
"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses." La nausée, Sartre