Alors voilà, j'avais vu sur ce post : viewtopic.php?f=617&t=68621&p=387550&hilit=prostate#p387550
que la prostate faisait théoriquement partie des OGI mais effectivement à plusieurs reprises et par exemple sur le tableau récapitulatif
on a bien que la DHT donne je cite "OGE: pénis, scrotum, prostate". Du coup, j'ai un problème avec un item des anathèmes.
QCM 26 : Chez un foetus de sexe féminin 46XX, porteur d’une hyperplasie congénitale des surrénales par mutation homozygote sévère du gène codant pour la 21 hydroxylase :
A) Il peut exister à la naissance, une anomalie des organes génitaux externes avec micropénis, hyperclitoridie et fusion partielle des grandes lèvres
B) Il peut exister une absence d’utérus
C) Il peut exister un développement de la prostate
D) Il peut survenir dans la période post-natale précoce, une déshydratation du nouveau-né avec syndrome de perte de sel
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
L'item C est compté F avec pour justification : ce syndrome ne virilise que les OGE
Du coup, je suis d'accord que la prostate fait partie des OGI et donc que l'item serait Faux mais comme le prof met la prostate dans la catégorie des OGE c'est sûr que pour lui cet item est bien Faux... ?
Désolée pour la longueur du message, j'espère que c'est assez clair, merci pour tout!