Au niveau de ce qcm j'ai un soucis avec l'item A compté juste : "mise en place des 4 électrodes peripheriques"
Je l'ai compté faux car je pensais que c'était un piège car il y a 6 électrodes périphériques normalement non ..?
Merci d'avance !

- "les 6 dérivations périphériques (D1, D2, D3, Avf, Avl, Avr) "
et que
-"les dérivations précordiales sont formées par l'électrode de référence + une électrode exploratrice" !
Oui ! Et attention, il y a 6 dérivations périphériques pour 4 électrodes périphériques ! Et pour les dérivations précordiales on a 6 électrodes à poser sur la poitrine
Et dans la fiche y'a bien écrit page 6 : "4 électrodes exploratrices" (les rouge noir jaune et verte)
Oh flûte c'est une erreur de ma part... "On place 4 électrodes exploratrices périphériques quand on enregistre un ECG"

Je me permets de dérésolver ce post parce que j'ai une question directement reliée au sujet ^^ Il n'y a pas de souci à considérer directement aVR; aVF et aVL comme étant aussi des électrodes exploratrices? alors qu'elles sont définies comme étant des dérivations formées par les 3 électrodes de base jaune, verte et rouge (formant de plus la borne centrale de Wilson)? ^^ Merci d'avance !!
Merci beaucouppp !!!!

Même pour nous ca facilite un peu les choses je pense
!!Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités