Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Proposition de correction des 10 QCMs

Re: Proposition de correction des 10 QCMs

Messagepar A!ex » 13 Mai 2015, 08:15

Ok merci pour la confirmation :D

En fait moi franchement pour la 3D à mon avis il faut faire la différence mais bon ça aurait été mieux si on avait eu une correction officielle de la prof parce que si ça se trouve on se prend trop la tête :lol:

Par contre libéral/social à mon humble avis c'est pas un piège parce qu'on est pas en SSH ou en Histo :clown:

La prof ne piègera pas sur des jeux de mots :mrgreen:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar nissart2 » 13 Mai 2015, 08:23

oui je suis aussi d'accord; la 3 D faut faire la diff je pense :)

Vu le son style de QCM je serait pas étonné que ce soit un piège, après effectivement peut-être qu'on se prend trop la tête :mrgreen:
nissart2
Carabin addicted

Messagepar Bhaiya » 13 Mai 2015, 09:25

Donc le 3D c'est faux d'office alors? Et si l'item avait ete "peut contenir du liquide aqueux" -> Vrai?

Sinon pour libéral mon père m'a dit je cite "ca pourrait faire un bon sujet de dissertation" haha enfin pour cette question une confirmation de la prof aurait cool... Après c'est pas un sujet d'éco mais bon vu que c'est un V/F c'est dur à trancher
TUTRICE D'EMBRYOLOGIE 2016-2017
Bhaiya
Carabin No Life

Messagepar redstar » 13 Mai 2015, 10:05

Bonjour et merci pour votre initiative de proposer des possibilités de correction. Concernant le qcm6 et l'item d, je suis allée en cours et j'ai pris quelques notes et du coup j'avais marqué que pour les comprimés ils étaient souvent sous blister ou dans de petites boîtes. Voilà mais bon étant donné que ce n'est pas écrit dans la ronéo et ce n'est pas précisé non plus sur le diapo je ne peux pas affirmer que cet item est juste à 100%. Bonne journée à tout le monde :)
redstar
Carabin débutant

Messagepar Chloette » 13 Mai 2015, 10:24

Pour moi la reponse au QCM 10 est BD .. Car dans le diapo page 28 29 on parle bien de l'ANSM qui verifie la DCI pour etre sure qu'il n'y ait pas de confusion

:cute:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Messagepar davidj » 13 Mai 2015, 10:44

10 Qcm, 45 correction differentes...

POURQUOI n'as t elle pas envoyé la correction, c'etait la tout le but !!

Merci en tt cas au tuteurs, et on attend impatiemment leur correction ;)
davidj
Carabin confirmé

Messagepar nissart2 » 13 Mai 2015, 10:47

Re !
Bhaiya a écrit:Donc le 3D c'est faux d'office alors? Et si l'item avait ete "peut contenir du liquide aqueux" -> Vrai?

Sinon pour libéral mon père m'a dit je cite "ca pourrait faire un bon sujet de dissertation" haha enfin pour cette question une confirmation de la prof aurait cool... Après c'est pas un sujet d'éco mais bon vu que c'est un V/F c'est dur à trancher

Perso j'y ai vu un piège visqueux/huileux mais c'est vrai qu'on peut se poser la question
ça me parraît bizarre qu'elle ai changé juste ce mot donc... mais là aussi c'est ambiguë :)

redstar a écrit:Bonjour et merci pour votre initiative de proposer des possibilités de correction. Concernant le qcm6 et l'item d, je suis allée en cours et j'ai pris quelques notes et du coup j'avais marqué que pour les comprimés ils étaient souvent sous blister ou dans de petites boîtes. Voilà mais bon étant donné que ce n'est pas écrit dans la ronéo et ce n'est pas précisé non plus sur le diapo je ne peux pas affirmer que cet item est juste à 100%. Bonne journée à tout le monde :)

Salut, merci ^^
D'accord j'édite aussi

Chloette a écrit:Pour moi la reponse au QCM 10 est BD .. Car dans le diapo page 28 29 on parle bien de l'ANSM qui verifie la DCI pour etre sure qu'il n'y ait pas de confusion

:cute:

Mea culpa merci pour la référence, je corrige :)
nissart2
Carabin addicted

Messagepar Raphix » 13 Mai 2015, 10:48

Pour moi le blister c'est un conditionnement primaire puisque ditectement en contact avec le mdc
Image
Raphix
Apprenti Carabin

Messagepar A!ex » 13 Mai 2015, 10:57

+1 Raphix et il me semble Chloette que l'ANSM qui vérifie PAS LA DCI mais plutôt le nom du médicament (le nom commercial fantaisie avec le petit ®) si tu regarde bien la diapo ces 2 médicaments sont différents mais simplement le nom commercial se ressemble, mais la DCI est totalement différente entre ces 2 :

Préviscan : DCI = fluindione
Permixon : DCI = SERENOA REPENS

(Source HAS #HON)

Capture d’écran 2015-05-13 à 11.51.40.png

Donc l'item B du 10 est faux :bashful:

Bonne aprem ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar Chloette » 13 Mai 2015, 11:19

Mmm mais pourtant il fait partie du petit point * DCI ...

Personnellement je retiens ma version à mes risques et périls :beat-up:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Messagepar A!ex » 13 Mai 2015, 11:34

Franchement fait comme tu sens, mais je pense avoir raison de toute façon on verra la correction des tuteurs si ils la font :angel:
A!ex
Super Carabin

Messagepar Aballam » 13 Mai 2015, 11:49

Le soucis c'est que "sociale" c'est un terme générique. Tu peux très bien dire que Bismarck comme Beveridge sont des concepts sociaux. Le soucis avec Bismarck c'est que l'Allemagne est le pays le plus libéral d'Europe ... et c'est pas nouveau. Du coup le doute persiste et franchement l'item n'est pas faux pour moi. Mais vu que c'est pas explicite dans la diapo tu le mets pas par sécurité.
Aballam
Carabin addicted

Messagepar poppyM » 13 Mai 2015, 14:28

Pour moi libérale/sociale c'est différents aussi ! Mais bon si elle commence a piéger sur ca..
poppyM
Apprenti Carabin

Messagepar redstar » 13 Mai 2015, 15:07

Re bonjour suite à la remarque de raphix j'ai fait plus de recherche concernant le blister et effectivement sur internet il est écrit que le blister est en contact directe avec le médicament donc c'est un conditionnement primaire. Donc ou c'est moi lors de ma prise de note (je ne m'en souviens plus :/) ou bien la prof, on a fait un raccourci en disant blister ou boîte en carton. Donc ratification le qcm 6 idem d serait faux!
redstar
Carabin débutant

Messagepar poppyM » 13 Mai 2015, 15:31

Je suis allée chercher sur internet pour le QCM 3 itemA et il se trouve que la gélule aussi est constituée de gélatine tout comme l'enveloppe de la capsule du coup peut être qu'on devrait le compté vrai!
poppyM
Apprenti Carabin

Messagepar nissart2 » 13 Mai 2015, 15:38

je pensais pas que ça aller faire autant débat et être autant casse tête c'est qu'il y a un soucis quelque part :/
nissart2
Carabin addicted

Messagepar A!ex » 13 Mai 2015, 15:52

En fait faudrait faire un post en demandant la correction officielle et on mettrait tous des +1 :angel:
A!ex
Super Carabin

Messagepar nissart2 » 13 Mai 2015, 15:55

Moi ? ^^
nissart2
Carabin addicted

Messagepar A!ex » 13 Mai 2015, 15:55

Tkt je l'ai fait c'est bon :D

J'ai pris l'initiative tout ceux qui sont pour une correction officielle : :angel:

viewtopic.php?f=608&t=69709
A!ex
Super Carabin

Messagepar nissart2 » 13 Mai 2015, 16:03

franchement je pense que ça sert à rien pcq les tuteurs ont déjà du lui demander si elle l'a pas donnée c'est fait exprès :)
nissart2
Carabin addicted

PrécédenteSuivante

Retourner vers UE14