Coucou

Bon, je sais pas si je suis un très bon exemple en terme de méthode de travail, mais je vais essayer de répondre à tes questions

Pour apprendre un cours de 2h, moi déjà je dirais (c'est perso hein, ce n'est QUE mon avis

) qu'il faut pas essayer de tout mémoriser d'un coup (ça à pas l'air, mais en 2h de cours, on peut t'en balancer des détails ^^). En tout, je pense qu'il faut à peu près... 4h pour
commencer à maitriser un cours de 2h, mais c'est selon, car tu as des cours "fastoches" (note les guillemets ^^), que tu peux à peu près maitriser en 2h, puis tu en as d'autres où tu auras beau t'arracher les cheveux 8h dessus, tu comprendras toujours rien (Chimie O, j'dis ça j'dis rien

)
NB: pour VRAIMENT maitriser un cours avec les détails et tutti quanti, euh... faut s'accrocher et prendre son mal en patience, de tout manière, c'est
humainement impossible de tout connaitre le jour du concours (personne n'a jamais eu 20 ni meme 18 ou 19 de moyenne au concours P1 à ce que je sache...)
Apres tu dis que tu comptes utiliser les ronéos de cette année... Moi j'ai fait ça 3 semaines et après j'ai arrêté

Mais je connais pas mal de gens qui continuent de bosser dessus même au S2, alors ça c'est vraiment perso, tu verras bien ce qui te convient

(personnellement, au S1 je faisais que écouter => c'est pas mal si tu as une super mémoire auditive, mais bon, au S2 je me suis mise à prendre des notes à l'ordi pendant que les profs parlent, et je préfère, je me sens plus active et ça rentre mieux. Apres encore une fois tout dépend de toi, et de la matière que tu bosses

)
Pour les QCMs, moi je te conseille de les commencer direct, même à la limite sans avoir relu le cours, comme ça tu vas voir de suite quels passages sont rentrés dans ta caboche, et quels passages te sont passés à 10 000 au dessus de la tête ^^)
En plus, en faisant ça, ça peut te faire comprendre des notions qui sont dures à expliquer, mais qui sous forme de QCM te font ressentir le tant adoré des P1 "Ahhhh mais c'est facile en fait!"

Voila voila

Apres ne t'inquiète pas trop, tu verras qu'il y a beaucoup de choses qui ne s'oublient plus une fois que tu les as comprises
Ha oui et j'allais oublier, perso, j'use et j'abuse des mnémotechniques

(je sais, c'est mal, tapez moi sur les doigts

)
Après ta méthode des J là, j'ai vaguement entendu parler (xD la honte sur moi), mais c'est vraiment tellement perso la méthode de travail qu'il faudra que tu testes pour voir si ça te convient

=> moi j'ai mis un bon mois et demi à trouver une pseudo méthode au S1 (pas que ça soit un exemple à suivre hein, loin de là, mais bon, ne t'affole pas si ça vient pas tout de suite quoi

)
Poutoux