Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Vésicules seminales

Vésicules seminales

Messagepar Alphablondie » 13 Mai 2015, 16:25

Salut :)

Alors hier j'ai fais le concours d'ue 5 de 2010 datant d'avant la réforme forcement un item était juste dans le qcm car pas de e)tout est faux et un qcm parlait du trajet des spermatozoïdes dans chaque réponse proposée il disait que les spermatozoïdes passaient par la vésicule seminale donc je sais que c'est de l'ue 5 c'est baque qui considère ca ( sûrement un abus de langage ) etc mais est ce que Philip pense pareil ? Je me rappel pas qu'il explicitement dit en cours que les spermatozoïdes ne passaient pas par la vésicule seminale ... Du coup ça serait pas plutôt ils passent par la vésicule seminale mais ne la perfore pas ? :?
Image
Alphablondie
Carabin Geek

Re: Vésicules seminales

Messagepar Afroblacko » 13 Mai 2015, 17:03

C'est à dire passe par mais ne la perfore pas ?
Un spmz son trajet c'est TS-->Rete T -->canaux eff -->épididyme -->canal def --> canal ejac --> urètre -->FREEDOM.
Si il passait par la VS ça voudrait donc dire qu'au lieu de passer par le canal éjaculateur il prendrait une petite pause pour dévier de sa route et remonter à CONTRE COURANT. C'est cela même à contre courant parce que durant l'éjaculation le système sympathique va faire se contracter les muscles lisses de la VS pour éjecter le liquide séminal ^^

Donc pour passer ça risque d'être un peu difficile. Et après pour perforer et bien hormis la membrane ovocytaire et encore que uniquement parce que ça demande une cascade de phénomènes impliquant aussi l'ovocyte, le spmz ne vas pas perforer grand chose dans sa courte existence :/
Donc perforer aussi ça paraît assez compliqué à effectuer. ;)
Afroblacko
Platinium United

Messagepar Alphablondie » 13 Mai 2015, 17:44

Ben quand la vésicule seminale ca s'anastomoser a au canal déférent pour former le canal éjaculateur on pourrait dire que les spermatozoïdes passent par la vésicule seminale je suis d'accord qu'elle remonte pas dedans mais dans le sens où c'est sur sont passage comme si ils passaient devant l'anastomose ( j'ai un peu du mal à expliquer :P ) . Quand je parlais de perforer c'est du canal déférent que je parle enfaite et du coup les spermatozoïdes bien que literalement non .. Enfaite je cherche juste une explication à pourquoi Baque a mis cet item juste ...
Image
Alphablondie
Carabin Geek

Messagepar Lucy_K2 » 13 Mai 2015, 18:05

Hello :)

Pour le prof les spermatozoïdes ne passent pas dans la vésicule séminale, ça ne fait pas parti de leur trajet ;)

C'est good ? :kiss:
*Chef Tutrice Communication & Réorientation/Orientation 2015-2016*

*Tutrice UE10 2014-2015* & *Ronéoiste Biocell' 2014-2015*

Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Draco dormiens nunquam titillandus
Image
Lucy_K2
Ex-Chef TuT'

Messagepar Alphablondie » 13 Mai 2015, 18:37

Moi je suis d'accord j'ai jamais eu de problème avec ca mais quand un prof fait tomber un qcm comme ça au concours et qu'il met vrai ça fait douter .. Je veux être sur qu'avec baque je met vrai et avec Philip je met faux ...
Image
Alphablondie
Carabin Geek

Messagepar tit' calcium » 16 Mai 2015, 11:42

Hello :wink2:

Pour phillip tu peux en être sur ! surtout après l'explication (qui vous a plus embrouillé qu'autre chose :) ) qu'il a faite.

Bisous
*Tutrice d'UE 10 2014-2015*

BANANA? BANANA???? BANANAAAAAAAAA!!!!!!!!!

Image
tit' calcium
Carabin Geek

Messagepar Alphablondie » 17 Mai 2015, 10:26

D'accord merci :D
Image
Alphablondie
Carabin Geek

Retourner vers Histologie (Pr Philip)