En septembre je fais ma rentrée à la fac et comme tous les nouveaux je pense, j'ai quelques questions. Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa

D'abord j'aimerais savoir comment s'effectue l'inscription au tutorat ? En même temps que celle de la fac ou on peut s'inscrire dès à présent ? Et où se fait-elle ?
Ensuite, j'ai entendu dire qu'on pouvait acheter des cours à des étudiants qui ont réussi leur PACES. Ça vaut vraiment le coup ? Et si oui il y'a des matières à privilégier pour cet achat ?
Après j'aimerais commencer à travailler cet été pas comme un fou mais réviser quelques trucs, voir de quoi ça parle etc .. Je sais que chaque fac à un programme bien spécifique mais vous auriez pas des noms de livres qui me permettraient de lire un peu pendant les vacances et qui me serviraient de complément de cours pendant l'année ? Notamment si un prof de la fac a ecrit un livre (je connais pas leur nom)
Voilà merci à ceux qui répondront !
Bonnes vancances à tous

(ne te leurres pas je m'appelle Fernand
Après, c'est bien de venir en cours, de prendre quelques notes (que tu peux mettre en post-it sur la diapo si tu as un ordi).

)