Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

erreure éventuelle dans "Rappels mathématiques"

erreure éventuelle dans "Rappels mathématiques"

Messagepar pamousse » 20 Mar 2008, 19:33

Salut à tous je suis en terminale encore (spé maths et j'adore ça ) mais j'ai feuilleté le bouquin rappel maths mais il me semble qu'il y ait une petite erreure dans le qcm (la question 20 est incohérente avec la question 8)
J'explique tout ça:
La réponse à la question est : la dérivée de u^n = nu'u^(n-1)

Si on aplique la formule pour la question 20 on a:
((lnx)²)'= 2lnx/x

Estce que je me trompe? merci pour toute réponse a bientot et merci encore pour les tites infos supplémentaires.
+++Delph+++
pamousse
Carabin confirmé

Messagepar -_- » 20 Mar 2008, 20:46

..
Dernière édition par -_- le 19 Avr 2008, 12:19, édité 1 fois.
-_-
Carabin newbie

Messagepar nathys » 20 Mar 2008, 20:53

feuilleter les bouquins comme ca ok, mais commencer à les bosser dès maintenant, je pense pas que ce soit une super idée..t'es encore au lycée profite! :wink:
nathys
Carabin addicted

Messagepar -_- » 20 Mar 2008, 20:56

..
Dernière édition par -_- le 19 Avr 2008, 12:19, édité 1 fois.
-_-
Carabin newbie

Messagepar chacal » 20 Mar 2008, 21:16

moi je dirais profite plutot du lycée car l'année prochaine t'auras assez de travail :p
Si un jour tu te sens seul et déprimé (sa arrive en P1), souviens toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
chacal
Carabin confirmé

Messagepar Trypta » 20 Mar 2008, 21:53

Moi je dit: Faire de la shs à partir de la seconde, c'est ptetr une bonne technique!!! :lol: :arrow:

Nan nan n'écoute pas nathy elle raconte n'importe quoi c'est bien que tu lookes un peu la physique!! (nathy shut up!! :D ).. ca va pas te tuer et ca te fera moins chier en aout^^ ;)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Cav » 20 Mar 2008, 22:09

oué par contre je peux t'assurer que la spé sert a rien ici meme si c'est super interessant donc profite de tes dernieres "vraie maths" ^^ et toute facon y'a des trucs qui sont mieux expliqués sur le bouquin de magné ( notamment en cinématique/statique/dynamique ) que les cours de terminales => le BAC de l'année derniere tu regardes en physique un des exos c'était la meme chose !!! donc pourquoi pas s'avancer ?
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar Lartiste » 20 Mar 2008, 22:13

En meme temps, je voudrais pas te faire peur mais demande un peu aux tuteurs, ils ont tous commencé au moins en première. Si tu t'avances pas un peu, P1 c'est l'échec assuré... Là tu commences qu'en Terminale, c'est limite limite...

ps : je plaisante bien sur. Mais bon profite bien de tes derniers bons moments de lycée, P1 ça urge pas tant que ça non plus^^...
COTOREP
Commission technique d'orientation et de reclassement professionnel
Lartiste
Carabin débutant

Messagepar boubou le sage » 20 Mar 2008, 23:16

Profite de la terminale avant d'entrer ds le monde de dingue ou on est^^
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
boubou le sage
Carabin Geek

Messagepar nathys » 21 Mar 2008, 13:07

Cav'um a écrit: le BAC de l'année derniere tu regardes en physique un des exos c'était la meme chose !!! donc pourquoi pas s'avancer ?

ca c'est vrai, j'"tais dégoutée parce qu'avec le lycée, j'ai jamais rien capté et avec les bouquins de magné ca passe!

mais bon je maintiens qu'il vaut mieux penser à avoir son bac d'abord! (trypto, je la ferme si je veux! et je veux pas! :P )
nathys
Carabin addicted

réponse

Messagepar pamousse » 21 Mar 2008, 17:59

OK merci pour m'avoir réponsu c'est sympas mais bizarement j'ai un peu honte lol pk n'y ai-je pas pensé plus tot lol!!! j'avoue il était tard!!! ^^ Merci tout le monde pour vos conseils mais je ne me prend pas encore la tête lol!!!Je feuillette parce que j'aime bien lol^^ et puis si j'arrive a piger un peu c'est pas plus mal ca fera ca en moins l'année prochaine ^^.
Franchement je pense que cet été j'aurai moins envie sur la plage avec le soleil la mer et tout... non pas trop lol ^^
Oui je profite a fond des maths je savais que je n'en aurai pas l'année prochaine c pour ça que je suis en spé cette année (vous allez dire elle est completement taré lol!!!)
+++Delph+++
pamousse
Carabin confirmé

Re: réponse

Messagepar Trypta » 21 Mar 2008, 18:30

pamousse a écrit:Oui je profite a fond des maths je savais que je n'en aurai pas l'année prochaine c pour ça que je suis en spé cette année (vous allez dire elle est completement taré lol!!!)

Les maths???? :roll: c'est quoi des math :?: :?: :idea: :!: :roll: :roll: :lol: :arrow:
Trypta
Carabin No Life

c'est qulque chose de super qui ne sert a rien lol!!!

Messagepar pamousse » 21 Mar 2008, 18:31

Quelque chose de génial qui ne sert a rien mais j'adore lol!!!
+++Delph+++
pamousse
Carabin confirmé

Messagepar -eve- » 21 Mar 2008, 18:42

Cav'um a écrit:oué par contre je peux t'assurer que la spé sert a rien ici

Et puis bon tout le monde sait qu'en P1 les concepts mathématiques changent complètement! Par exemple, un fonction linéaire n'est absolument plus une fonction affine particulière (ax+b où b=0))==> cf. QCM 1 du tome I de Magné! :D
voilà premier QCM de mon année de P1 que j'ai fait et en sortant de spé maths (et oui on fait tous des erreurs! :D :P ) ça enerve un peu ce genre de simplification!

alors oui si t'aimes les maths! profite bien! :wink:
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar Cav » 21 Mar 2008, 19:21

Les maths???? c'est quoi des math
c'est sans conteste la plus belle de toute les sciences ( bon ok ça n'engage que moi lol ) !!! quel rapport entre réussir un bon exo de maths bien compliqué et un qcm de calcul de medecine ou y'a au grand grand max une équation du 2nd degré , c'est dommage qu'on est pas plus compliqué la biophy plutot que de pieger sur donner les vraies/les fausses ou encore des unités etc ... parce qu'apres tout on peut dire que ça avantagerait ceux qui aiment les sciences mathématiques mais n'a t-on pas deja avantagés ceux qui ne les aiment pas avec la SHS ? :roll:
PS : par contre le concours de cette année de physique était deja un peu plus sympa !
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 21 Mar 2008, 19:30

Tout façon la p1 c'est à chier!!! :D mais tellement bon^^ :lol:

et entre la chimie, la physique et la chimie orga ca fait 60 points, alors l'equilibre math/physique et littéraire est rétabli nan :roll: (j'essaie de me convaincre :lol: )
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Gripsou » 22 Mar 2008, 00:24

Pauvre jeune fille! Et la c'est la cata vous lui faite peur :P moi je dis juste que si tu aimes tant que ça les math, il y a toujours la prépa mp de masséna mais bon ... je dis ça je dis rien. Tu devrais plutôt déjà apprendre la shs que la physique. La physique c'est un peu la vaseline de la p1 tout comme l'embryo en fait vaut mieux se la conserver pour la fin des vacances mi aout septembre, ça fait mieux passer la masse de boulot après.
Moi si j'étais toi je commencerais aussi la physio, ça c est de la vrai matière (c' était un petit message pour le comité de soutien à la physio en p1 une matière sous notée)
Gripsou
Elu UFR

vision des maths

Messagepar pamousse » 22 Mar 2008, 07:58

Je suis tout à fait en accord avec ta vision des maths mais hélas il y en a tellement qui n'aime pas et n'y comprenent rien snif!!! lol il me reste encore qlq mois alors j'en profite!!!^^
+++Delph+++
pamousse
Carabin confirmé

Retourner vers Physique