Shalut
En effet, le schéma de la prof sur ce diapo:
a posé problème l'an dernier; on va résoudre ce problème : (on enverra un mail à la prof)
Par souci de logique, on vous demande dans
le cas d'un niveau énergétique faible de retenir pour l'instant que le citrate ne va s'engager que dans le CDK pour former de l'énergie, et
pas de retourner dans le cytoplasme ! Parce que tu verras que ce n'est pas si simple dans la cellule ^^

Je m'explique:
Tu peux avoir un niveau énergétique cellulaire ou tissulaire élevé, mais un niveau énergétique général de l'organisme faible!
Ton foie, par exemple, a déjà produit beaucoup d'ATP, il est temps pour lui d'assurer le fonctionnement énergétique des autres tissus --> Il peut donc rediriger son métabolisme vers une reconstitution de molécules énergétiques pour le redistribuer vers d'autres organes;
ex: CC --> Cerveau! Du coup, ton Acétyl-Coa est quand même produit parce que c'est à partir de lui qu'on va produire les CC; étant un carrefour métabolique, il peut provenir du catabolisme de tous les substrats biochimiques, dont les glucides, donc à la suite de l'action de la PDH dans la mitochondrie:
Il ressort donc vers le cytoplasme 
Mais c'est une notion un peu complexe en P1, pour la TTR, surtout retenez ce que j'ai mis plus haut

En fait, tu as raison dans le sens où l'Acétyl-Coa ressort pour la lipoG, mais pas que: encore une fois, c'est un
carrefour métabolique! Il a la propriété d'être utilisé dans des voies anaboliques et cataboliques ^^ Ce qui fait que selon le niveau énergétique de la cellule; il y aura presque toujours implication de l'Acétyl-Coa
Do you see what I mean? ^^
J'espère que ca t'avance! Bon courage