Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB Tut' Rentrée QCM 5

CCB Tut' Rentrée QCM 5

Messagepar CamilleF » 06 Sep 2015, 13:47

Re bonjour ;)

Alors cette fois ci je ne comprend pas le QCM 5 la réponse étant la C "8^3"
Ça ne me paraît pas logique puisque l'ordre compte ?
Il veut utiliser un feutre + un crayon + un pastel par dessin ?
Mais avec la réponse 8^3 il y aurait un moment où les combinaisons possibles seront feutres + feutres + feutres ou pastel + pastel + crayon etc
Donc c'est faux ?

Merci :oops:
Dernière édition par CamilleF le 25 Sep 2015, 08:15, édité 1 fois.
CamilleF
Apprenti Carabin

Re: CCB Tut' Rentrée QCM 5

Messagepar Hamlet » 06 Sep 2015, 16:10

Re

Naaaaaaaaannnn, ici l'ordre ne comptait absolument pas :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: ... Pastel/crayon/feutre seront tous trois utilisés pour la conception de son dessin. Pas d'ordre imposé pour le tirage, pas d'ordre imposé pour leur utilisation. S'il tire un pastel couleur d'un été sans fin, un feutre couleur d'une nuit sans lendemain et un crayon couleur d'un voyage sans retour ... Qu'il ait tiré le pastel ou le feutre ou le crayon en premier qu'importe, c'est avec ces trois là qu'il composera ... Et puis, il ne peut pas utiliser feutre + feutre + feutre puisqu'il choisit de ne tirer qu'un seul feutre parmi les 8 à sa disposition ; de même il tire un seul pastel parmi les 8 et un seul crayon parmi les 8.

Le dessinateur dispose de 8 feutres, de 8 crayons et de 8 pastels. Pour faire son dessin, il se dit ''Tiens, mon dessin sera fait avec un feutre + un crayon + un pastel. Mais comme je manque d'idée et que j'ai la flemme de choisir les couleurs, je vais tirer au sort. Si je réfléchis bien, j'ai 8 choix qui s'offrent à moi pour les feutres, 8 choix pour les crayons et 8 choix pour les pastels.'' A ce moment précis, l'artiste devient maître des chiffres ; faute d'imagination, les mathématiques le secondent. Et puis soudain, une voix rauque sortie des tréfonds de son être se fait entendre ... '' 8 * 8 * 8, s’exclame-t-il, soit 8^3 '' ... La clameur a cessé et le long silence qui lui succède supplie l'inspiration de venir l'abréger.

En espérant que mon explication t'aide à comprendre :fingers-crossed:

Bonne soirée :bye:

PS : Ne t'en fais pas si tu as échoué ce QCM. Ce n'est qu'un concours blanc qui ne préfigure d'aucune sorte les résultats de décembre. Pour prendre l'habitude, n'hésite pas à t'entraîner, à faire et à refaire les QCM (tutorat, annatut', livre du prof, concours). L'entraînement est non négociable dans les matières calculatoires !!! C'est un conseil qui s'applique à tous !
TUTRICE UE 4 - BIOSTATISTIQUES - ANNÉE 2015 / 2016

Image
Hamlet
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Coin QCMs