Salut !
Alors on va embryologer

* Cavité choriale = Il s'agit d'une cavité qui va se former au sein même de l'embryon au moment de la nidation par la fusion des différentes lacunes qui vont se former dans le REE, il s'agit donc d'un synonyme de Coelome Externe dont la définition est : résulte de la confluence de lacunes apparues dans le réticulum
extra-embryonnaire, bordé par le mésenchyme éponyme. Il enserre la vésicule vitelline primitive, qui deviendra secondaire puis individualise l’œuf vers J12. La cavité choriale défini la cavité bordée à l'extérieur par la lame choriale du MEE et à l'intérieur par la somatopleure extra-embryonnaire et la splanchnopleure extra-embyonnaire

* Y a t'il un rapport entre le chorion et la cavité choriale ? c'est du aux lacunes dans le REE ? < Le chorion est le Tissus Conjonctif dans lequel va se faire la nidation mais attention, la cavité choriale se forme à l'intérieur de l'embryon et non tout autours de lui

J'espère t'avoir répondu !
Zork
[Edit 1] : j'avais déjà tapé alors j'ai posté
[Edit 2] : Je t'invite à télécharger le magnifique dictionnaire de l'EmbrYOLOgie sur ce lien :
http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopi ... 74&t=70334[Edit 2]² : Tu peux aussi télécharger le dico des synonyme ici :
viewtopic.php?f=595&t=55802