Je rejoins la Mama pour te conseiller de ne pas te priver et de consommer les deux sans modération
Il est en général assez compliqué de voir la structure du cours en se basant uniquement sur les diapos, alors qu'en t'appuyant sur les ronéos, tu remarques de suite le fil conducteur entre telle ou telle partie, telle ou telle notion, ce qui peut aider grandement à la mémorisation.
En cours, on a souvent l'impression de tout comprendre avec les commentaires du prof en live mais une fois
lâché seul en pleine nature seul en face de la diapo, avec des noms incompréhensibles, des flèches sauvages qui pointent dans tous les sens et des schémas barbares qui n'ont ni queue ni tête, on a un peu plus de mal (surtout si c'est ta première PACES) ! Les définitions, explications, développements de la ronéo sont plus que bienvenues, selon moi

Sans parler du fait que dans certaines matières, nous n'avons pas accès aux diapos des profs : si tu dis non aux ronéos, je te souhaite bonne chance !
Ce que je peux te conseiller, c'est de suivre les diapos avec les ronéos sous la main, pour être sûr d'avoir et le support officiel, et les petites remarques lâchées par les profs que les ronéistes se donnent un plaisir de noter !
Et n'oublions pas également que toutes les facs n'offrent pas ce service : t'imagines un peu la galère s'il fallait prendre en note
TOUS les cours ?! Alors, pourquoi se priver de nos fabuleuses ronéos ?