Coucou Samy
J'ai vu que tu avais fait 2 fois le même message ^^ !! T'inquiète, si je réponds pas illico presto c'est pas par oubli, c'est simplement que j'ai pas eu le temps ces derniers jours

... Donc en théorie, pas besoin de réécrire ton message plusieurs fois, hihi ...
Ce QCM a été fait par d'anciens tuteurs de biostat' et je t'avoue ne jamais l'avoir vraiment apprécié

... Alors, je te renvoie à la réponse de l'ancienne tutrice qui l'a rédigé (car figure-toi, tu n'es pas le seul à t'être posé cette question

) :
ici .
Je ne peux pas m'empêcher de te faire un petit rappel. Prêt ? ... PARTEZ !
Erreur aléatoire : obéit à des lois statistiques -> Ne se reproduit pas systématiquement puisqu'elle tient compte d'une variabilité intrinsèque liée au hasard. Elle est donc dite ''non reproductible''. On la prend en compte dans l'estimation de l'incertitude de la mesure.
(ex : ton item avait trait au fait que l'on tienne compte de cette erreur dans le calcul de l'incertitude ; c'est pourquoi il était vrai)Erreur accidentelle : fausse manoeuvre / mauvais emploi / dysfonctionnement. Pas la peine de la prendre en compte dans l'estimation de l'incertitude de la mesure.
Ne t'en fait surtout pas, le jour du concours, le professeur ne fera pas d'item aussi ambigu que celui-ci. Si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas

.
Passe une bonne journée