Coucou
Alors il ne s'agit pas d'une erreur, je vais essayer de t'expliquer ! Je reprends le passage :
"Quand il allonge ses pattes arrière pour les mettre dans l’axe de rotation de son corps cela diminue le « r » correspondant, donc le « I » de la partie arrière de son corps : la partie arrière de son corps peut alors tourner plus facilement"
Je fais un petit récap en même temps pour bien te fixer les idées
Dans un 1er temps : le chat replie les pattes avant vers lui : il diminue donc le rayon de rotation de l'avant du corps. Dans le même temps, les pattes arrières sont
allongées perpendiculairement à l'axe du corps (qui correspond à l'axe de rotation), donc le rayon de rotation au niveau des pattes arrières est important.
Dans un 2ème temps : le chat va allonger ses pattes avant perpendiculairement à l'axe de rotation, donc le rayon de rotation de l'avant du corps diminue. Pour les pattes arrière, ce qui est important de comprendre c'est qu'il va les allonger aussi, mais dans l'axe du corps (c'est-à-dire vers l'arrière),
et non perpendiculairement à l'axe du corps : du coup comme les pattes sont quasiment dans l'ace de rotation, le rayon est très petit
Tu vois le truc ?