Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 2 Embryo Heartem

Ronéo 2 Embryo Heartem

Messagepar Jeannine » 24 Sep 2015, 17:11

Hello,

juste pour remercier infiniment la ronéiste/tutrice de ce cours 2 d'embryo ! :clap:

Elle était parfaite avec toutes les petites photos qu'il faut et tout était clair et bien expliqué ! <3
J'espère qu'on en aura d'autres de ta part, car c'est passé comme une lettre à la poste :in-love: :in-love:

voilouuuu :bye:
♡ Chef Tutrice Geek 2018-2019 ♡

♡ Tutrice d'Embryolove 2017-2018 ♡

♡ Ronéiste d'Embryolove 2017-2018 ♡

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rQWZK5U233s
https://www.youtube.com/watch?v=CjxugyZCfuw
https://www.youtube.com/watch?v=oubvFONlR-w

Jeannine
Chef Tut' Geek
Chef Tut' Geek

Re: Ronéo 2 Embryo Heartem

Messagepar Sisko » 24 Sep 2015, 17:23

Je suis carrément d'accord avec toi, elle était parfaite !
Franchement merci :) <3
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...

© Dope - BDE médecine 2017-2018

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar mar1409 » 24 Sep 2015, 18:58

Hey :D
Je suis d'accord :) ça fait du bien d'avoir une ronéo courte pour un cours de Philip :lol: et au moins, très complète malgré les 12 pages :wink2:
Merci Heartem <3 (trop forte cette marraine)
"Le pH acide, c'est pas la mort du petit cheval" Heartem (21.08.2015)

:D - <3 * :lool: _ :desire: - Bichon Maltais - :desire: _ :lool: * <3 - :D
mar1409
Gold Carabin

Messagepar Heartem » 25 Sep 2015, 10:37

Heyy :)

Merci infiniment, je suis super contente qu'elle vous ait plu :D J'ai essayé de faire ce que j'aurais aimé avoir en p1: quelque chose de court mais complet :angel:

Courage, plein de bisous et cœur sur vous <3
:yolo: Tutrice et Ronéiste d'Embryologie 2015-2016 :yolo:

Rédactrice Recherche Actus & Santé, Dessinatrice BD chez La Passoire 2015-2016

Honneur au travail

http://leslesionsdangereuses.tumblr.com/
Heartem
Carabin addicted

Messagepar Enzo.gde » 25 Sep 2015, 15:55

salut !

je tiens juste à dire que, oui la ronéo était vraiment complète, mais beaucoup trop "compacte" à mon gout, j'ai vraiment pas eu l'impression d'avancer donc j'aurais préféré avoir quelques pages supplémentaires avec un cours plus aéré, plus facile à lire et à apprendre ainsi que des photos plus grande, avec l'intégralité des légendes donc si c'est possible pour les prochaines je penses que ça peut être mieux :)

en tout cas merci ça reste du bon boulot dans le fond !
Enzo.gde
Carabin débutant

Messagepar Le Chat » 25 Sep 2015, 16:07

Le fait est que je pense, les primants préfèrent avoir des ronéos aérés tandis que les doublants préfèrent pouvoir aller plus vite. Je préfère également ce format la cette année. Je pense que néanmoins, on sera tous d'accord en fin de révision pour dire que le format "compact" permet d'être plus rapide et plus efficace, quitte à gagner quelque minutes super précieuses. :)
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Saravioli » 25 Sep 2015, 21:19

Le chat à tout dit (a) :) Merci Heartem :)
Dernière édition par Saravioli le 27 Sep 2015, 14:47, édité 1 fois.
Tutrice Pharma 2016/2017

Rédactrice à la Passoire
Saravioli
Carabin addicted

Messagepar eu42 » 26 Sep 2015, 11:54

Au contraire, pour moi qui suis primante cette ronéo a été inbuvable et m'as pris un temps fou ! Déjà rien que de l'ouvrir ne donne pas envie de la faire mais alors quand tu commences à lire c'est l'horreur. Entre les conneries de Philipp et l'illisibilité de la Ronéo, tous ce que tu as envie de faire c'est de laisser tomber ce cours tout de suite.
Personnellement, tous ce que je demande c'est de sauter des lignes de temps en temps pour respirer et avoir la place de mettre ses annotations et de mettre au moins les légendes sur les schémas..

Après, je me rends, bien sûr, compte qu'être ronéiste ça doit pas être facile et plaire à tous le monde encore mois !
eu42
Carabin newbie

Messagepar Le Chat » 26 Sep 2015, 12:21

eu42 a écrit:Au contraire, pour moi qui suis primante cette ronéo a été inbuvable et m'as pris un temps fou ! Déjà rien que de l'ouvrir ne donne pas envie de la faire mais alors quand tu commences à lire c'est l'horreur. Entre les conneries de Philipp et l'illisibilité de la Ronéo, tous ce que tu as envie de faire c'est de laisser tomber ce cours tout de suite.
Personnellement, tous ce que je demande c'est de sauter des lignes de temps en temps pour respirer et avoir la place de mettre ses annotations et de mettre au moins les légendes sur les schémas..

Après, je me rends, bien sûr, compte qu'être ronéiste ça doit pas être facile et plaire à tous le monde encore mois !

Limite t'as créé un compte pour ça ! C'est beau <3

"Sauter des lignes.." quand tu lis un livre lui mets une mauvaise note parce que y a pas de lignes sautées à chaque fois ? C'est exactement la même chose !
Des lignes sont sautées entre les paragraphes, on est plus au collège quand on saurait des lignes en dictées. Je trouve que les images permettent de décompacter les paragraphes, en s'encastrant dans le texte ce qui raccourcit les lignes. Enfin bon va falloir s'habituer car la si tu sautes des lignes tu doubles le nombre de page je sais pas si ca vaut le coup. T'as le droit d'avoir un avis mais pour moi le niveau de compaction est globalement le même que dans la ronéo 1 en terme de lignes sautées tout ça.. Enfin bon ma foi. Je trouve que tu y es allée un peu fort.
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar LAMsa » 26 Sep 2015, 12:51

Yop,

Je plussoie le châton. Commençant des études en P1, il faudra t'habituer aux contenus qui envoient du FAT. :)

<3 HEARTEM TA RONEO JE LA METS DANS UN CADRE ET JE L'ACCROCHE PRÈS DE MON OREILLER <3

Plus sérieusement, elle était complète, il n'y avait pas d'erreurs (Jépleurédejoie :crying: ) et faisait très fiche ! :clap:
On la travaille intensément une fois, puis on la relit rapidement après. <3

MERCI !! <3 :party: :victory:
LAMsa
Carabin addicted

Messagepar PiouPiou » 26 Sep 2015, 14:31

T'as pas l'impression d'être un peu brutale eu42 ?! Juste pour information, on est, il me semble, la seule fac de france à bénéficier des roneos, donc je pense qu'on peut s'estimer heureux non ? De plus faire une ronéo doit prendre du temps et être tutrice encore plus alors je pense qu'elle nous donne suffisamment de son temps comme ça.
PiouPiou
Carabin confirmé

Messagepar HijiPyon » 27 Sep 2015, 12:25

Bah surtout que, quand tu compares une ronéo de 12 pages et une ronéo de 20 pages d'embryo bourré de répétitions aussi tordues les unes que les autres tu vois vite la différence.
Surtout que là c'était 12 pages complétes, sans errata (bon dieu merci!!! hallelujah, sans contradiction) et qui fait "fiche" donc pas besoin de vraiment repasser dessus pour ajouter des trucs etc, tout y est !

Jpeux comprendre qu'on aime pas tous une ronéo, mais faudrait quand même peser ses mots et ne pas cracher son venin comme ça.

Vous l'aurez compris moi cette ronéo a juste été un plaisir à bosser mdr
HijiPyon
Carabin No Life

Messagepar rurumime » 27 Sep 2015, 14:08

HijiPyon a écrit:Bah surtout que, quand tu compares une ronéo de 12 pages et une ronéo de 20 pages d'embryo bourré de répétitions aussi tordues les unes que les autres tu vois vite la différence.
Surtout que là c'était 12 pages complétes, sans errata (bon dieu merci!!! hallelujah, sans contradiction) et qui fait "fiche" donc pas besoin de vraiment repasser dessus pour ajouter des trucs etc, tout y est !

Jpeux comprendre qu'on aime pas tous une ronéo, mais faudrait quand même peser ses mots et ne pas cracher son venin comme ça.

Vous l'aurez compris moi cette ronéo a juste été un plaisir à bosser mdr

Moiii je suis 1000000000000000% dacc avecc toiii . Si elle pouvait faire ça pour la 3eme et 4eme semaine, je la benirais à jamais :pray: :pray:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Messagepar mar1409 » 27 Sep 2015, 14:53

eu42 a écrit:Cette ronéo a été inbuvable et m'as pris un temps fou ! Déjà rien que de l'ouvrir ne donne pas envie de la faire mais alors quand tu commences à lire c'est l'horreur. Entre les conneries de Philipp et l'illisibilité de la Ronéo, tous ce que tu as envie de faire c'est de laisser tomber ce cours tout de suite.

Hello :)

Je voulais juste dire que tu as utilisé des mots assez forts et que tu aurais pu exprimer ton opinion d'une autre façon. Tu as tout as fait le droit de donner ton avis (même si il est négatif, il n'y a aucun problème :wink2: ) , la rubrique "Remarques et Suggestions" est faite pour ça :angel:

Mais tu aurais dû mettre plus de formes. En effet, faire une ronéo n'est pas si évident et surtout qu'après, Heartem a tout de suite mis à jour le dictionnaire d'embryologie et la fiche sur la semaine 2. Donc je ne pense pas que voir un message comme celui là avec les termes que tu as utilisés lui fasse très plaisir vu le temps qu'elle a dû y passer :P

Mettons un peu de douceur dans nos messages <3 :mrgreen:
Bonne journée à tous :wink2:
"Le pH acide, c'est pas la mort du petit cheval" Heartem (21.08.2015)

:D - <3 * :lool: _ :desire: - Bichon Maltais - :desire: _ :lool: * <3 - :D
mar1409
Gold Carabin

Retourner vers Remarques & suggestions