Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 30 Tutorat 1

QCM 30 Tutorat 1

Messagepar om nom » 29 Sep 2015, 20:30

Re :)

Pour l'item C, quand delta G0 = 0, la réaction s'effectue sans consommation d'énergie dans les deux sens, non ? :)
om nom
Carabin Geek

Re: QCM 30 Tutorat 1

Messagepar Canigou » 29 Sep 2015, 20:34

Coucou :bye:

Je suis d'accord avec toi, posé comme ça l'item laisse sous entendre qu'à l'équilibre la réaction ne peut se dérouler que dans le sens direct :confused:
Canigou
Carabin vétéran

Messagepar Le Chat » 29 Sep 2015, 20:41

Moi je trouve que le B est faux. La réaction ne devient pas thermodynamiquement favorable, elle est possible, mais reste défavorable... Concernant la C les gars moi je trouve que c'est pas exclusif après tout dépend l'axe dans lequel on aborde l'item... :)
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Blax » 29 Sep 2015, 21:24

Salut :pascal:

:arrow: Exactement Canigou et On om! Cela ne devrait pas vous empêcher de cocher cet item juste si? (Quand on a un doute, on peut reformuler l'item par son opposé en se demandant s'il est faux; Est-ce qu'il est faux de dire que "si DG=0 alors la réaction s'effectue sans consommation d'énergie dans le sens 1" Tu vois où je veux en venir?

:arrow: Au final, c'est quand même juste de dire que la réaction devient thermodynamiquement favorable car on apporte de l'énergie au système: suffisamment pour qu'on se retrouve dans une situation semblable à celle promouvant le déroulement d'une réaction exergonique!
∆Gdépart > ∆Garrivé; le système est instable, la réaction est favorable ...
En toute humilité, j'admets que le prof ne l'explicite pas directement ainsi dans son cours, je ferai attention à formuler un peu plus clairement la prochaine fois ^^

Bon courage :pascal:
∆ UE 1 - Tuteur BIOCHIMIE - 2015/2016 ∆

◊ RONEISTE ANATOMIE GENERALE ◊

Image
Blax
Carabin No Life

Messagepar om nom » 29 Sep 2015, 22:23

Effectivement je vois ou tu veux en venir ;) , mais c'est une façon de faire qui n'est pas naturelle, m'enfin si je peux préciser ma façon de voir les choses
"Les hommes sont gauchers" :arrow: les hommes sont gauchers ou droitiers donc ce n'est pas faux mais posée comme ça la question ignore la possibilité d'être droitier..
Bon voilà après c'est la P1 toussa on doit faire avec ces QCMs, qu'on le veille ou non ;) je vais donc tenter de m'adapter à cette façon de faire :go-away:

Sur ce, bonne soirée et merci de votre patience :angel:
om nom
Carabin Geek

Messagepar Le Chat » 29 Sep 2015, 22:28

Non la tu énonces une caractéristique om nom, c'est différent... J'aurais + pris pour illustrer un exemple du style : "Un garcon et une fille vont en boite" ! -> "Le garçon va en boite." <- A compter Vrai...

Ca roule Ari no problémo :) Bonne soirée !!
Le Chat
Carabin addicted

Retourner vers QCM et généralités