Coucou
Merci beaucoup de ta réponse

effectivement, le but n'est pas de nous faire plaisir en comptant un QCM juste.
Cependant, le but du QCM était d'évaluer notre capacité à choisir la bonne formule, à connaître la valeur de la constante de Planck et à faire le calcul (et à passer du m en nm pour l'autre item). Donc c'est quand même dommage de pénaliser des gens qui ont réussi à trouver la bonne réponse parce qu'il n'y a pas le "0.5" après le "2".
Pour être honnête, si l'item avait comme valeur 2.2*10^-25 m j'aurais mis faux car comme tu l'as dis, on trouve bien 2.5 (et on aurais bien vu que c'était fait exprès de mettre 2.2 à la place de 2.5). Mais comme là c'était juste 2, je me suis dis qu'il ne fallait pas chercher la petite bête.
Dans le livre du prof, il y a des items avec des valeurs proches. En thermo par exemple on a pour un QCM: A)-300.5 B)-296 C)-284 D)-279.5
La réponse est D mais si il avait mis D)-279 je ne pense pas que ce soit compté faux car il manque le "0.5". Les sujets sont lu et relu donc je ne pense pas qu'un truc comme ça puisse passer au concours
Après merci beaucoup pour votre travail, j'espère que tu comprends notre "tristesse"
Bonne journée