Je vois que beaucoup d'entre vous galère sur cette ronéo rallonge
,donc j'ai décidé de vous aider à essayer de l'apprendre ou au moins la comprendre
Etant donné que j'enregistre le cours et prends des notes,j'ai réussi à combler les ??? (sauf un où le prof parle dans sa barbe vraiment dsl). Donc voici les parties qu'ils manquent,en espérant ne pas m'être trompée: (évidemment numérotez les pages si vous voulez vous y retrouver,les termes en plus sont en gras et le texte de la ronéo en italique)
Page 12:
Il y a différent gène de sélection qu'on peut utiliser la néomycine, l'hygromycine , l'azomycine ,la puromycine. .
Une petite précision concernant la néomycinec'est que dans les cellules de mammifères on utilise le gène de résistance à la néomycine mais on ne sélectionne pas la néomycine parce que les cellules de mammifères sont naturellement résistante à la néomycine. (Je ne pas réussi à savoir si c'était bien le gellatinosine). chez les bactéries le gène de résistance à la néomycineon se sert justement de la néomycinemais ça ne marche pas chez les mammifères.
Page 16:
Du coup ça sert aussi pour faire des animaux transgéniques. Chez la souris,on peut faire de la transgénèse par micro injection d'un zygote & intégration au hasard du gène donc on utilise un adn complémentaire.
Page 18:
[L'idée c'est qu'on va pouvoir recroiser ... en face de l'allèle fourni par la souris sauvage] En recroisant les hétérozygotes de la géné 1.
Page 19:
L'intérêt ici c'est que le gène s'exprime une proteine de fusion par exemple entre toutes les fonctions de la protéine d'intérêt et le traceur qu'on a voulu ajouter.
Page 29:
Dans Les protéines ancrées à un lipide membranaire, ce sont les bons termes: plamitolysation, myristolisation, isoprénylation.
Les ancres GPI,en général,sont en C-term. (c'est juste à titre indicatif).
Donc voilà,j'espère que ça vous aidera et bon courage,il reste encore 5 ronéos à faire
P.S:Je pense que les ronéistes ont compris qu'il avait merdé,alors n'enfoncez pas le clou

Tutrice BDR 2016-2017 
!!

_
-