Je ne sais pas si c'est l'heure tardive qui fais ça où si il y a bien un petit bug dans l'item donc pour un max de précaution je vous demande votre avis
Voici l'item :
QCM 9 : Soit une sonde utilisée pour la réalisation d’une échographie trans-oesophagienne. Cette sonde est capable de créer des ultrasons possédant une fréquence ν= 300 kHz et d’enregistrer les ondes réfléchies qui reviennent vers elle. Un ordinateur reforme ensuite une image en fonction de l’amplitude des ondes réfléchies enregistrées par la sonde.
On considère deux tissus A et B d’impédance respective Za et Zb telle que Za > Zb :
C) Après le passage de l’onde du tissu B au tissu A, elle aura une amplitude de même signe, mais moins important. Compté VRAI
Donc on passe du tissus b (tissus de faible impédance) au tissu a (de + forte impédance), or si je ne me trompe pas lorsqu'on passe d'un tissu de faible impédance à un tissu de forte impédance, l'amplitude de l'onde réfléchie est plus petite et opposée à celle de l'onde initiale (réflexion partielle avec changement de signe).
Conclusion, l'item est plutôt faux non ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
Bonne nuit