Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Amphi petit valrose blindé!

Les informations officielles concernant le tutorat

Amphi petit valrose blindé!

Messagepar Alexandraa06 » 29 Sep 2015, 17:36

Il est impossible d'assister ce soir à la séance de QCM à notre propre amphithéâtre car celui ci est plein à craquer, je remercie les gens qui ne font pas partis du GROUPE 1 et qui viennent nous encombrer avec de fausses cartes (qui ne leur appartiennent pas) ou encore qui profitent que personne ne vérifie les groupes à l'entrée car cet amphi ne peut pas contenir plus de personnes que le nombre de place qu'il possède. C'est un vrai bordel, ça serait bien de trouver une solution.
Sinon merci aux tuteurs d'organiser ceci ☺️
Alexandraa06
Carabin newbie

Re: Amphi petit valrose blindé!

Messagepar levure » 29 Sep 2015, 20:49

Salut!

Tout d'abord je tiens à vous dire qu'on est vraiment désolés de la manière dont s'est déroulée la séance ce soir :/

Sachez dans tous les cas que c'est la dernière fois qu'une séance se passe de cette manière

On a pu vous compter aujourd'hui et on imprimera donc plus de sujets et de corrections pour la prochaine fois de sorte à ce qu'on n'en manque pas :)

Les tuteurs seront également plus stricts à l'entrée des amphis, toutes les personnes ne respectant pas leur groupe seront mises sur le côté pendant que les autres rentreront. Si il reste suffisamment de place, vous pourrez rentrer mais si vous êtes trop nombreux vous ne pourrez pas participer à la séance :!:

Les sujets et corrections ont été mis sur le forum exceptionnellement cette fois ci vu les circonstances mais ce ne sera plus le cas pour les prochaines séances

On vous demande donc de jouer le jeu et de respecter vos groupes, en plus de garder le silence dans les amphis pour que tout se passe dans les meilleures conditions possible :) <3
CHEF TUT' 2015-2016

Tuteur biocell' retraité :cry: :gigi:

:gigi: TeamGigi :gigi:

Image
levure
Ex-Chef TuT'

Messagepar Aballam » 01 Oct 2015, 07:02

Il est tout de même bon de rappeler que de nombreuses personnes habite à proximité de valrose et n'ont pas forcément de moyens de déplacement autre que le tram (qui a l'heure du tutorat prend environ 40mn pour arriver à Pasteur). Donc oui c'était blindé mais ça l'était aussi l'an dernier. On notifiera la rangée entière occupé par les triplants qui n'a jamais empêché qui que se soit de faire son tutorat tranquillement.

D'autant plus qu'il est important qu'il y ai des sujet en excès. Personnellement j'apprécierai (comme l'an passé) de pouvoir en récupérer à la fin de la séance pour l'avoir au propre si je veux le refaire pendant les révisions de décembre. Donc cette idée d'impression des sujets limitée c'est absurde ...
Il vaut mieux qu'il y en ai trop que pas assez et je pense que pour les quelques séances tutorats qu'on aura l'impression de 300, 400 sujets serai une meilleure alternative que d'obliger bon nombre de personnes à se taper un déplacement de 1H (optimiste pour un allé-retour) pour une séance de 1H30.
Aballam
Carabin addicted

Messagepar ExAO » 01 Oct 2015, 07:19

Salut :)

Pour cette histoire de trajet, sache qu'il y a le 24 qui part de Valrose et t'emmène à Pasteur en même pas 15 minutes. :wink:

Ensuite pour les sujets c'est plus le domaine des chefs tut mais ça me semble difficilement envisageable de vous imprimer un sujet en plus à chacun. Le tutorat est certes gratuit pour vous mais il a un coût pour la fac. :moneymouth:

Bon courage :bye:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar MiniPfiou' » 01 Oct 2015, 08:09

Peut être qu'avant la rangée de triplant ne déranger pas mais aujourd'hui le nombre d'élève a la fac a considérablement augmentée, et c'est pourquoi chaque élèves doit respecter son amphithéâtre afin que les choses se passe le mieux possible ... De toute façon j'espère que les tuteurs contrôleront de temps en temps :p
Puis Abalam le fait de vouloir un autre sujet tous neuf, c'est un peu profiter de la chose quand même, il y a une méthode toute simple qui existe, c'est le crayon a papier, tu pourra gommer et le refaire en décembre ;) je suis contre le gaspillage donc ' vaut mieux quil n'y en est plus que pas assez ' bof bof pour moi ! Surtout en voyant l'année dernière où il y avait un nombre monstrueux de sujet dans chaque amphis qui rester et qui finissait à la poubelle ... Donc trouvons des solutions plus resonable ;)
MiniPfiou'
Carabin vétéran

Messagepar Alexandraa06 » 02 Oct 2015, 09:27

Aballam, j'habite au fin fond de la trinité et pourtant j'ai fait le déplacement par transports en commun. Je te rassure il y avait des Bus, des trams il y a même des trains jusqu'à gare thiers, il suffit juste de ne pas devenir une grosse feignasse! Si je suis ta vision des choses j'aurais dû aller à Pasteur car c'est plus proche de chez moi ? Et j'aurais emmerdé le monde là bas parce que je n'y fait pas parti de ces amphi !! On ne fait pas toujours des choses qui nous arrangent dans la vie.
Alexandraa06
Carabin newbie

Messagepar craw » 02 Oct 2015, 12:44

:roll:
craw
Carabin confirmé

Messagepar gunzandcs » 03 Oct 2015, 10:17

Alexandraa06 a écrit:Aballam, j'habite au fin fond de la trinité et pourtant j'ai fait le déplacement par transports en commun. Je te rassure il y avait des Bus, des trams il y a même des trains jusqu'à gare thiers, il suffit juste de ne pas devenir une grosse feignasse! Si je suis ta vision des choses j'aurais dû aller à Pasteur car c'est plus proche de chez moi ? Et j'aurais emmerdé le monde là bas parce que je n'y fait pas parti de ces amphi !! On ne fait pas toujours des choses qui nous arrangent dans la vie.

tu as peut etre raison mais pasteur etait blindé aussi, science nats j'en parle meme pas...
Image
gunzandcs
Carabin vétéran

Messagepar HijiPyon » 03 Oct 2015, 10:51

Pasteur était blindé parce que y'avait deux amphis en un c'est pour ça, y'a eu un petit problème, et encore il était blindé mais personne n'était par terre comme à Valrose j'imagine ^^
HijiPyon
Carabin No Life

Retourner vers Informations