Salut

!
Je vais un peu compléter ce qu'a dit mon cotut
Il n'y a pas de méthode meilleure que d'autre pour apprendre la physique, personnellement j'avais la même méthode pour apprendre la physique que pour apprendre les autres matière, c'est à dire revoir les cours régulièrement. La seule différence c'est que la physique me demandait plus de temps les premières fois, parce qu'il y a des concepts qui peuvent être difficiles et que pour comprendre la physique il faut y passer pas mal de temps

.
Après les formules il faut les apprendre par cœur, ce que je faisais c'était une fiche pour chaque cours avec dedans toutes les formules du cours écrites et de temps en temps je recopiais de tête toutes les formules plusieurs fois d'affilé pour que ça rentre

. C'est je pense la manière la plus sure de les faire rentrer.
Au concours seront susceptible de tomber les qcm sur lesquels vous aurez été entraînés c'est à dire les applications numériques faites en cours, les qcm de fin de cours et les qcm de la séance de révision. Du coup oui les qcm étaient largement plus faciles au concours de l'an derniers et ceux qui ont travaillé la physique l'année dernière ont été largement avantagé par rapport à ceux qui ont fait l'impasse, ce qui n'était pas le cas les années précédentes

.
Comme l'a dit Jean ne vous attardez pas sur les parties trop compliqués du cours, les démonstrations, etc. Et surtout entrainez-vous sur les qcm et applications numériques faites par les professeurs en cours.