Bonsoir ! La microscopie confocale est basée sur l'utilisation d'un laser, donc de lumiere/photons, ainsi elle appartient à la microscopie photonique ou optique. On parle de microscopie à balayage ou à transmission lors de l'utilisation d'électrons. Bon pour toi ? Bon courage !
"On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir.#biocell#Gigi" Jean-Paul Sartre
Mais dans les réponses du prof j'ai pu comprendre que le prof parlait de Microscopie à transmission dès lors que des photons traversaient un échantillon du coup pour le MO à contraste de phase, il parlait de MO à transmission
Désolé de te déranger avec ça
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...
Ah oui désolée autant pour moi, j'ai un peu du mal à me faire aux nouveaux concepts de cette année haha ! Je serais tentée de te dire qu'on pourrait alors considérer cette technique comme étant de la Mucroscopie photonique a transmission toutefois comme signale dans la ronéo on balaie point par point notre échantillon... Nous voyons le professeur mercredi, nous lui demanderons d'éclaircir ce point ! Bon courage !
"On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir.#biocell#Gigi" Jean-Paul Sartre
En relisant la ronéo 3 page 19, on a plus ou moins la réponse, la MO confocale serait donc plutot partie intégrante de la MO a balayage toutefois on demandera mercredi au professeur confirmation