Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 12 scéance tutorat 2

QCM 12 scéance tutorat 2

Messagepar dodie83 » 07 Oct 2015, 06:22

Hello tout le monde !!! :)

Hier a eu lieu la deuxième scéance tutorat. :)
Je poste donc un petit message car après avoir fait la correction j'avouerai que l'item B du QCM 12 me perturbe....

En effet, un antigène peut être reconnu par plusieurs anticorps mais peut importe qu'ils soient monoclonaux ou polyclonaux non ? C'est juste au niveau des épitopes de l'antigène que ce fait la différence: les anticorps monoclonaux n'en reconnaissant qu'un seul et les polyclonaux plusieurs sur l'antigène en question. Peut être que je chipote beaucoup, mais j'aimerais vraiment avoir une réponse car lors de la scéance tutorat j'y suis revenue plusieurs fois sur cette item, donc j'aimerais avoir une version définitive ahah. :)

Merci gros bisous et bonne journée !!! :)
dodie83
Apprenti Carabin

Re: QCM 12 scéance tutorat 2

Messagepar PepL » 07 Oct 2015, 09:59

Bonjour !
Ton raisonnement est entièrement juste ! Cependant, si l'item B, tel qu'il est, a été compté juste c'est parce que tu retrouves en général d'avantages d'Ac polyclonaux que monoclonaux dans ton corps etc, l'adjectif polyclonaux n'est pas faux en soit, il pouvait je comprends destabiliser, mais c'est bien juste !
Bon courage ! :)
"On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir.#biocell#Gigi"
Jean-Paul Sartre

Tutrice de Biocell - 2015/2016

Passe ton post en résolu !

Image
PepL
VP Ronéo

Re: QCM 12 scéance tutorat 2

Messagepar dodie83 » 07 Oct 2015, 11:31

Merci beaucoup PepL !! :)
Ton explication m'a permis d'y voir plus clair (même si l'item porte vraiment à confusion) :) Je vais donc la retenir car on ne sais jamais si cet item retombe au concours ahah, au moins je n'hésiterais plus :)
dodie83
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs