Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 10 tutorat 2

Re: QCM 10 tutorat 2

Messagepar Tiiti-83 » 07 Oct 2015, 07:18

Bonjour, et premièrement merci pour le boulot que vous faites, c'est super !
Désolé de relancer le débat, je suis d'accord pour le qcm 10 et dire qu'on ne catégorise pas les livres ce qui nous donne une probabilité équiprobable. Cependant c'est aussi le cas pour le 9 malgré l'énonciation des différentes catégories, pour appliquer le dénonbrement, on ne nous précise pas qu'il faut tenir compte des catégories.. Effectivement dans les annatuts 2013-2014, le même
Type d'exo y est et il piège sur le faites qu'il ne précise pas un classement en catégorie ou non. Je me suis donc basée là dessus. J'ai donc répondu E puis que la réponse serai n! Donc 10!.
Êtes vous d'accord avec moi ?
Bonne journee :)
Tiiti-83
Carabin confirmé

Messagepar Kramig » 07 Oct 2015, 09:33

On va au parler au professeur :)
Mais en attendant on a été 3 tuteurs à relire le QCMS et aucun de nous n'a pris le QCM dans ce sens la..
Faites attention quand on vous met "suite au QCM .." ca veut dire que ca reprend TOUT du QCM d'avant, sauf si on le précise ! :glasses-nerdy:
Après je comprends que ca vous ai induit en erreur, on vous l'accorde donc <3
Bonne chance à tous :party:
TUT' UE4 2015-2016 <3

Image

FlowD UE3b <3
Kramig
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Tiiti-83 » 07 Oct 2015, 10:00

Merci de ta réponse. :)
Mais je te parle au niveau du qcm 9 dans l'énoncé on ne nous parle pas de classement en tenant compte des catégories ou en n'en tenant pas compte. Les 2 interprétation sont donc possible. Et vu que en paces on est grave pointilleux ça me paraît bizarre de ne pas préciser.
Serait-il possible de demander au professeur comment il aurait tourner le
Qcm ? :)
Tiiti-83
Carabin confirmé

Messagepar cheshire » 07 Oct 2015, 12:39

Tiiti—83, je pense qu'a partir du moment où ils classent les livres par catégories et ne font pas de distinction entre différents livres d'une catégorie, sans ajouter d'expressions telles que “chaque livre“ ou “les livres individuellement“, ils faut considérer des catégories et uniquement ça. Pour ma part et en suivant ce raisonnement j'ai trouvé le qcm 9 cohérents, donc j'espère que cela pourra t'aider :)
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image

"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Tiiti-83 » 07 Oct 2015, 13:51

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si tu résonne séparément pour le qcm 10, tu raisonne pareil pour le 9, l'un ne va pas sans l'autre.
Si tu prend l'exemple des annat ut c'est 7-8-9 evenement et proba de l'année 2014-2015, tu vois bien que quand c'est en equipe il précise et quand ca ne l'ai pas il n'y a rien de préciser...
Apres c'est pour le concours je prefere que ce soit claire :)
Tiiti-83
Carabin confirmé

Messagepar Hamlet » 07 Oct 2015, 19:09

Tiiti-83 a écrit:Cependant c'est aussi le cas pour le 9 malgré l'énonciation des différentes catégories, pour appliquer le dénonbrement, on ne nous précise pas qu'il faut tenir compte des catégories..

J'ai déjà répondu dans ce post.

cheshire a écrit:Tiiti—83, je pense qu'a partir du moment où ils classent les livres par catégories et ne font pas de distinction entre différents livres d'une catégorie, sans ajouter d'expressions telles que “chaque livre“ ou “les livres individuellement“, ils faut considérer des catégories et uniquement ça. Pour ma part et en suivant ce raisonnement j'ai trouvé le qcm 9 cohérents, donc j'espère que cela pourra t'aider :)

En effet !

Le professeur ne le précisera pas mais ce type de catégorisation doit directement te mettre sur la voie d'une permutation avec répétition. Sauf si mention spéciale du type ''sans tenir compte de la catégorisation''. Ce genre d'énoncé est donc facilement repérable en pratique :wink2: !

Bonne soirée :cute:
TUTRICE UE 4 - BIOSTATISTIQUES - ANNÉE 2015 / 2016

Image
Hamlet
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Nicoravel » 08 Oct 2015, 07:23

Je suis désolé mais je reste perplexe ! Le prof dit souvent qu'il ne faut pas essayez de caser des formules toutes faites dans les dénombrements et je sais que jai deja vu des qcm (dans les annatut ou le livre du prof) ou meme si il y a des catégories et qu'il n'y a aucune précision (quant au faite de tenir compte des categorie ou non) ou on utilisee la formule avec n!. Donc serait il possible que la prochaine fois que vous le voyez ou que vous lui envoyez un mail que ce sujet soit abordé ?
Merci d'avance !
Nicoravel
Carabin vétéran

Messagepar Hamlet » 09 Oct 2015, 22:49

Oui :)
TUTRICE UE 4 - BIOSTATISTIQUES - ANNÉE 2015 / 2016

Image
Hamlet
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Précédente