Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Nos amies les porines

Nos amies les porines

Messagepar Agigas » 09 Oct 2015, 18:11

Bonjour chers tuteurs de la matière aux ronéos de 25 pages (ou plus si affinités) :gigi:

Je me demandais, dans la ronéo 7 page 11 il est écrit "la mb externe est perméable à toutes les molécules de 10kDa ou moins, grâce à la présence de porines" mais à la page 14 on voit "elles (les porines) laissent diffuser passivement ces petits métabolites tant qu'ils sont inférieurs à 5000 Da " et bon vu que les poids sont marqués en gras je me disais c'est peut être important.
Je serai pas allé vous embêter si c'était quelques Daltons mais là on a perdu 5000Da soit la moitié du poids en 3 pages seulement. :mrgreen:
Donc voilà je me demandais si c'est moi qui ai pas compris un truc ou si il nous a bien donné 2 version différente, et si c'est le cas ce qu'il faut retenir. :)

Merci d'avance et bon courage à vous, tuteur/tutrice de Biocell ça doit pas être le plus facile en ce moment. <3

PS : Rémi t'es trop beau gosse dans un sac poubelle. keur keur. <3

PS2 : Là où il est écrit 10kDa on est dans un chapitre sur la membrane externe tandis que pour le 5kDa on est dans les porines en général, mais je pense que là je vais chercher trop loins non ? :hypnotized:

EDIT : C'est Rémy !!!! Tu veux vraiment te faire défoncer toi :ghost: :ghost: #MrCitron
Veuillez patienter, je suis actuellement en stade carnegie 4.
Cordialement.
Agigas
Carabin confirmé

Re: Nos amies les porines

Messagepar cece » 10 Oct 2015, 00:23

Salut !

Regarde j'ai répondu à un post similaire :) viewtopic.php?f=752&t=72902

Bon courage !
Image
cece
Tut' Biocell
Tut' Biocell