Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Programme des séances

Les informations officielles concernant le tutorat

Programme des séances

Messagepar wiraqocha » 10 Oct 2015, 13:50

Bonjour tout le monde, je m'adresse principalement aux tuteurs, je voulais savoir si c'était obligé que chaque séance QCM porte sur des choses qui n'ont pas étaient faites a la fac ? Je veux dire on a déjà un programme lourd d'une semaine sur l'autre et les séances tutorat nous permettent de nous faire tout revoir pour pouvoir évaluer si l'on a bien tout compris. Et je trouve ça dommage qu'à chaque fois il y est des choses qui n'ont pas étaient traitées en cours. Parce que :
-la plupart n'ont pas le temps de revoir ces cours là
- pas tout le monde n'a fait la tut rentrée
-le classement n'est donc plus representatif
-il donne encore plus l'avantage aux doublants qui en ayant déjà vu ça

Du coup je voulais savoir si d'autres pensaient comme moi ? Et si oui s'il y avait moyen de changer quelque chose ?
wiraqocha
Carabin débutant

Re: Programme des séances

Messagepar pipoudii » 10 Oct 2015, 14:07

Bonjour :D

Alors je suis d'accord avec toi, malheureusement nous sommes dans une démocratie et il y a eu des votes et la majorité l'emporte :)

Donc la dessus tu ne pourras pas changer grand chose :struggle:

Bonne journée :cute:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Messagepar Liloh » 10 Oct 2015, 14:20

Salut ! :)

+1 également ! Cependant comme a dit Pipoudii nous ne pouvons sûrement rien faire à cela.. Mais c'est vrai :
Qu'une matière rajoute des qcm sur des cours qui n'ont pas été faits, ok, mais quand de plus en plus de matières s'y mettent.. :lol:
Liloh
Apprenti Carabin

Messagepar ExAO » 10 Oct 2015, 15:40

Salut :)

Alors oui ça peut être démoralisant mais n'oubliez pas que vous travaillez pour le Concours. :wink: Quand vous serez en période de révisions et que vous referez les qcm du tutorat vous pourrez mieux réviser tout le programme. :D

Et pour ceux n'ayant pas fait la tut'rentrée vos n'êtes pas du tout pénalisés car les supports de la tut'rentrée sont téléchargeables sur le forum (fches + diapos) et si vous avez encore des questions on est là pour vous répondre avec plaisir ! :lool:

Bon courage à tous :glasses-nerdy:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Pilote » 19 Oct 2015, 14:01

Salut

alors de fait les doublants sont avantagés !
De toutes manières ces classements ne seront (à mon avis) représentatifs que quand les séances porteront sur une majorité du programme (à partir de mi-novembre plus ou moins j'imagine). Après c'est sûr que ça fait plus plaisir d'être plus en haut qu'en bas des classements :)
Et puis comme tout le monde le dit, c'est vrai que c'est un peu piégeux de bosser pour les séances de QCM uniquement, il faut plutôt penser à Décembre !!
Pilote
Carabin No Life

Messagepar GregHouse » 19 Oct 2015, 14:26

wiraqocha a écrit:Bonjour tout le monde, je m'adresse principalement aux tuteurs, je voulais savoir si c'était obligé que chaque séance QCM porte sur des choses qui n'ont pas étaient faites a la fac ? Je veux dire on a déjà un programme lourd d'une semaine sur l'autre et les séances tutorat nous permettent de nous faire tout revoir pour pouvoir évaluer si l'on a bien tout compris. Et je trouve ça dommage qu'à chaque fois il y est des choses qui n'ont pas étaient traitées en cours. Parce que :
-la plupart n'ont pas le temps de revoir ces cours là
- pas tout le monde n'a fait la tut rentrée
-le classement n'est donc plus representatif
-il donne encore plus l'avantage aux doublants qui en ayant déjà vu ça

Du coup je voulais savoir si d'autres pensaient comme moi ? Et si oui s'il y avait moyen de changer quelque chose ?

Tu as peut-être raison, mais les tuteurs font ça pour nous crois moi !
Ça sert à rien de s'entraîner pendant 50 ans sur les premiers cours de biostat si au concours les QCM porteront presque tous sur les cours faits à la fin de l'année, tu vois ? Et c'est à peu près ça pour toutes les matières !!!
Au final, les classements au tutorat ne veulent rien dire !! C'est pour nous entrainer c'est tout !!!! <3

Après, "les doublants" sont avantagés, c'est très très faux !!! Parce que tu crois vraiment qu'on se souvienne de ce qu'on a fait en novembre de l'année dernière ???
Et de la même façon, ça sert à quoi de se retaper un année entière si on est pas un minimum avantagés ??

Sur ce, ne perds pas le vrai objectif dans tout ça !! ;)
Image
On m'appelle Grey Goose des fois .. Peut être parce que je suis bonne ?
#JeSuisLe_Chat
Tu veux me voir en vrai ? Par là !!
GregHouse
Carabin Geek

Retourner vers Informations