Je fais un petit post groupé sur tout ce que j'ai trouvé d'étrange dans ma correction

QCM 18 : Item A
"Une protéine n'est jamais structurée qu'en hélice alpha ou feuillet bêta"
On parle dans l'énoncé de structure tridimensionnelle hors l'item A concerne les structure Alpha/Beta qui sont plutôt secondaire. Certes on en retrouve dans la structure tertiaire en séquence répétées cependant il ne me semble pas que cela concorde avec la plan du cours que cette remarque rentre plutot dans la partie "Structure Secondaire" avant l'étude de la structure tertiaire
EDIT : et comme signaler par le merveilleux acolyte en dessous la syntaxe sent la chèvre un peu "et/ou" on a fait mieux
QCM 21 Item B :
Je n'ai vu nulle part dans la diapo que le glucose pouvait être enolisé (et dans quel intérêt surtout vu que cela concerne plutôt le fructose)
https://gyazo.com/d10788458f319560c816c5bb11c3b3d2
QCM 24 : Item E
Une image vaut 1000 mots : https://gyazo.com/08d01cc9283cc213ac29b8520df09a0b
QCM 25 : Item C
Il est marqué "n-3" soit j'ai rien compris (chose possible hein) soit c'est plutôt "n = w(chelou) = 3"
QCM 28 : Item A
"Concentration initiale de tous les composants = 1.0 M"
Même s'il en est question après pour moi l'item est faux cela devrait plutôt être "tous les composant sauf l'eau"
QCM 31 : Item D
J'en ai déjà parlé rapidement avec Blax (merci à lui d'ailleurs). Apparemment le professeur aurait relu le qcm et compté cet item faux. Néanmoins c'est assez illogique ... qu'une réaction soit spontanée ou pas il lui faut bien une certaine énergie d'activation apportée (moyennant catalyse et tout le blabla) du coup je suis un peu perdu sur celui là. D'autant plus que si j'ai bonne mémoire un des annatut de l'an dernier compte le même item vrai (dans la même idée du moins)
Voila j'ai mis un peu de temps à faire le post donc si d'éventuels lecteurs de mauvaises humeurs pouvaient m'épargner leur "c'est déjà posté ... utilise la fonction recherche" je leur en serais reconnaissant (#lafonctionrecherchecdlamerde)
Bonne soirée